Vase d'expansion

fox972 - 2 mars 2013 à 14:32
stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 2 mars 2013 à 15:57
Bonjour,
même problème avec mon vase d'expansion feroli qui a 5 ans ,problème de pression j'en ai marre je pompe à tout va sans trop respecter les barres , existe-il un liquide ou autre pour colmater le vase ,en cas de fuite , et comment peut-on savoir si un des radiateurs contient de l'air ou est mal purgé , paraît -il que ça peut aussi venir de ça . merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 943
2 mars 2013 à 15:57
bonjour

pour savoir si votre vase est percé ou pas:
1°) vous ouvrez légèrement la valve se trouvant sur le dessus du vase, si il coule de l'eau, il est HS
2°) vous mettez la pression nécessaire dans votre circuit de chauffage, chauffage arrêté, si quand la chaudière chauffe la pression augmente exagérément, la vase est HS
si votre vase d'expansion est percé (sa membrane) vous ne pouvez rien faire d'autres que le changer.
quand vous avez la pression nécessaire dans votre circuit de chauffage, vous arrêtez la chaudière et l'accélérateur.
vous allez a vos radiateurs et vous les purgez un a un...
attention a de temps en temps remettre de l'eau dans le circuit pour ne pas descendre trop bas.
1