Besoin d'aide pour sécuriser un escalier s'il vous plait

Résolu
ann58 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - Modifié par daniel26 le 14/03/2013 à 10:59
Maeliss25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:47
Bonjour a tous,

alors voila, je souhaiterais de l'aide, des idées pour sécuriser notre cage d'escalier pour pouvoir integrer une barrière de sécurité pour bébé.
Quand nous avons acheté la maison les anciens propriétaires n'ayant pas d'enfant ils ont laissé l'escalier tel quel car ils trouvaient que ca faisait plus "libre" hors maintenant nous voulons fermer l'escalier car bébé a tendance a vouloir grimper les escaliers toute seule donc c'est une surveillance de tout les instants pour qu'elle ne grimpe pas.
Si vous avez des idées ...
De préférence pas de "grillages" ou filets....
Je pensais incorporer une rampe et ensuite fixer la barrière

mais monsieur ne sait pas si c'est le mieux a faire...
Si vous avez des solutions, a vos claviers s'il vous plait :lmsmile:

Merci d'avance pour votre temps

PS : Une photo pour que vous puissiez avoir une idée


https://www.cjoint.com/c/CCoi3LkuFc3
A voir également:

15 réponses

Pour ma part ont avait le même soucis ma femme et moi pour notre fils de 5 ans pour les réveil difficile car la chambre est juste à côté de celui ci donc j ai récupéré un des côte de son lit quand il étais bébé et rajouter des gonts de porte et fixer au mur avec un crochet pour pouvoir le maintenir fermer la nuit demande à ton mari de te bricoler ça en plus tu pourras la personnaliser à votre goût
6