Un escalier en bois qui craque

Signaler
-
 domi -
que faire lorsqu'un escalier en bois craque merci pour vos réponses

8 réponses

merci beaucoup je vais essayer

peut être une question d'humidité ? essaie de mettre un saladier d'eau sous la cage d'escalier

j'ai eu le cas j'ai démonter tous l'escalier un travaille de dingue ensuite je l'ai coller avec une colle souple ce qui permet a la colle de ne pas se craqueler, en fait le but est de ne plus avoir le bois en contact avec lui meme avec la colle ça fait une couche fine dans les emboitements j'éspère que vous comprenez ce que je veux dire. Allez en promenade dans les bois quand il y a du vent tous les arbres qui se touchent grince.
Le plus simple mettre du talc au point de liaisons
jai deux escaliers l un est peint l autre decape et j ai mis de l huile de lin
malheureusement ce dernier grince. j ai donc mis de la peinture du meme
ton a la jonction des contre marches et genial ça marche

merci pour cette information jevais essayer

Il est possible que vos assemblages marche-contremarche soient pointés et non vissés, dans ce cas ce qu'on entend ce n'est pas le bois qui craque mais l'acier de la pointe qui va et vient dans son trou dans le bois . Vous pouvez soit essayer d'insérer un collage entre les deux élements (pas facile), soit doubler l'assemblage avec des vis , à 2 ou 3 cm de chaque pointe. Faites un essai sur une marche qui grince et les deux marches voisines ( marches au dessus et au dessous celle là), ensuite marchez seulement sur celle du milieu pour voir si cela a cessé ; si c'est bon faites le reste. Il se peut aussi , si les marches sont un peu flexibles, que ce soit les pointes (toujours elles... le bois lui ne grince pas) qui fixent les marches sur le limon (crémaillère). Le même remède peut être favorable puisque'il contribuera à rendre moins flexible l'ensemble marche/contremache, comme une poutre. Et enfin si c'est possible et apparent remplacer tout ce qui est pointes par des vis (compter au moins autant de longueur de vis "dans le cuir que dans la chair" autant dans le bois de dessous que de bois qu'on traverse. Voilà ce que je peux vous dire. Si ça marche... (sans jeu de mot...) dite le moi je serai content. Gilles

bonjour:ce qui t'est conseillé est bien j'amène mon conseil pour esseiller de fixer ces marches qui font du bruit 1-de sous l'escalier visser la contre marche avec la marche (en perçant la contre marche du diametre de la vis) 2-fixer un liteau en haut de la même contre marche en laissant 2mm de vide en haut (en perçant le liteau du diametre de la vis) 3-visserle liteau avec la marche(en perçant le liteau du diametre de la vis en toute amitié MB