Moquette murale

bricoleur - 7 avril 2013 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 13:26
Bonjour,
je souhaite renover les murs de mon sejour couverts de moquette murale ;est il possible de peindre cette moquette murale ça m eviterait de passer de heures à la decoller

merci pour les conseils ch

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 13:26
Bonjour bricoleur.
Oui, il est possible de repeindre de la moquette murale, mais ce n'est franchement pas une bonne idée.
Vous allez y passer des litres et des litres de peinture pour réussir à imprégner la moquette, ce qui vous coutera cher en peinture, et risquera de salir vos sols par toute la peinture qui aura dégouliné.
L'odeur de peinture va être très forte très longtemps, et peu de gens aiment cela, sans même parler des dégâts sur votre santé.
Une moquette est un matériau souple. Si vous l'imbibez de peinture, elle deviendra dure et cassante, et son aspect esthétique, sans tenir compte de la couleur, sera vraiment très laid. et enlèvera à votre séjour toute impression de "chaleur" qui pouvait émaner de la moquette. En plus, les sons se répercuteront désagréablement.
Vous l'avez compris, je déconseille fortement de peindre une moquette murale.
La vraie solution est d'arracher ou de décoller cette moquette, gratter ou décaper ou lessiver les murs jusqu'au plâtre, réenduire lisse,poncer et dépoussiérer, appliquer une sous-couche d'accroche et d'imprégnation, et alors seulement vous pourrez repartir sur une base saine pour rénover vos murs.
Si vraiment vous ne voulez pas enlever la moquette, alors il ne vous reste qu'à doubler vos murs au Placoplâtre, jointoyer, enduire, poncer, appliquer une sous-couche d'imprégnation, et décorer. Mais est-ce réellement moins de travail?
Je ne le crois pas! Vous pouvez aussi envisager de poser un lambris sur vos murs, dans ce cas, ce sera peut-être un peu moins de travail, mais les possibilités de décoration sont limitées.
Moralité: on n'a rien sans mal!
Cordialement.
0