Moquette murale

Résolu
steev05 - 21 févr. 2013 à 21:20
Paul-Bernard Haut Messages postés 34768 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2022 - 21 févr. 2013 à 22:10
Bonjour,
J'ai de la moquette murale, et j'étais dans l'optique d'installer du lambris à la place...
Que doit je faire? la décolée? ou fixé le lambris dessus?
merci

2 réponses

Paul-Bernard Haut Messages postés 34768 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2022 4 142
21 févr. 2013 à 21:47
Bonsoir steev05.
Si votre moquette murale n'est pas en trop mauvais état, pourquoi ne pas fixer du lambris par-dessus? Il serait peut-être prudent, par hygiène, de nettoyer ou désinfecter la moquette avant de la recouvrir. Cordialement.
3
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
La moquette est en bon état c'est juste que cela me plait pas et ma proprio m'a dit qu'elle me payerais les matériaux si je l'effectuer moi même .
Donc c'est bien possible de fixer le lambris directement dessus? cela me ferais gagner un temps fou.
Par contre moi actuellement je la nettoie avec du MIR nettoyant moquette... quel produit doit je utilisé pour la désinfecter?
Je vous cache pas que je suis un grand bricoleur du dimanche !
Merci de votre attention
Cordialement
0
Paul-Bernard Haut Messages postés 34768 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2022 4 142
21 févr. 2013 à 22:10
Rebonsoir.
Si vous voulez vraiment bien faire, louez une machine à injection-extraction spéciale pour moquette. Le loueur vous fournira tous les produits nécessaires. Mais le nettoyant moquette Mir est loin d'être un mauvais produit. N'oubliez pas de laisser bien sécher la moquette avant de la recouvrir par du lambris.
Mais, quand vous parlez de fixer le lambris directement sur la moquette, j'espère que vous voulez bien dire "fixer par-dessus la moquette les tasseaux chevillés dans les murs, et sur lesquels les lambris seront fixés". Si c'est cela, allez-y sans problème.
Si par contre vous pensiez coller les lambris sur la moquette, alors non cela ne tiendra pas et il faut décoller la moquette.
De toute façon, des lambris doivent toujours être posés de façon à pouvoir être ultérieurement démontés. Donc, fixez des tasseaux dans le mur même à travers la moquette, et fixez ensuite les lambris dans les tasseaux. Cordialement.
0