Posez votre question Signaler

Panne boitier thermocouple sur DCM 740 A de dietrich

Marco - Dernière réponse le 24 avril 2013 à 10:22
Bonjour,
Je ne peux plus allumer les 3 brûleurs en même temps !
Depuis 4 mois j'essaye d'avoir un dépannage de mon fournisseur !
Je pense que c'est le boîtier thermocouple
Merci de me dire comment la dépanner ?
Merci
Marc
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Vos explications ne sont pas claires:
que se passe t-il si vous allumez un feu, deux feux, trois feux les uns après les autres. Détaillez la ou les pannes qui se produisent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Les 2 premier brûleurs allumés fonctionnent correctement mais le 3ème est impossible à allumer quel que soit l'ordre d'allumage.

Marco
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc, en agissant sur le bouton vous n'avez pas l'étincelle qui sort de la bougie pour allumer le gaz ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
les étincelles sont toujours parfaites sur les 3 brûleurs.
Quel que soit l'ordre d'allumage, 2 brûleurs tiennent puis le 3ème s'allume et s'éteint presque aussitôt car l'arrivée de gaz sur ce 3ème brûleur stoppe.
Merci pour votre aide :-)

Marco
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Donc il s'agit que d'un seul thermocouple le troisième ???
Mais, est-ce toujours le même ? Dans la positive remplacez-le.
Cdlt,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Non, comme je l'explique "quel que soit l'ordre d'allumage des 3 brûleurs" le 3ème s'allume aussi puis s'éteint de suite !

Y a-t-il un boîtier qui gère la sécurité ?

Merci

Marco
jdf_daniel26 4610Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 avril 2014Dernière intervention - 22 avril 2013 à 00:09
C'est bien qu'un seul feu qui pose problème? Le troisième ?
stf_jpd87 10852Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2014Dernière intervention - 22 avril 2013 à 07:14
Bonjour

Si en maintenant le bouton enfoncé le gaz continue de sortir, comme le dit daniel, vous avez un problème de thermocouple, pointe qui se trouve sur la flamme.

http://photo.sogedis.fr/pieces/5834.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je viens de refaire un test, pour que vous compreniez mon pb voici le résultat
Brûleur 1 = petit
Brûleur 2 = moyen
Brûleur 3 = Gros
Si on allume dans l'ordre 1 puis 2 puis 3 c'est le 3 qui se coupe dès lâcher du bouton
Si on allume dans l'ordre 3 puis 2 puis 1 c'est le 1 qui se coupe dès lâcher du bouton
Si on allume dans l'ordre 3 puis 1 puis 2 c'est le 2 qui se coupe dès lâcher du bouton
C'est le dernier allumé qui ne tient pas
Merci
Marc
jdf_daniel26 4610Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 avril 2014Dernière intervention - 22 avril 2013 à 18:58
Re,
Il faudrait voir à quoi ressemble ces thermocouples si s'en est , car un thermocouple est simplement relié à un petit électro-aimant qui fonctionne sur le principe d'une électrovanne.
A+,
stf_jpd87 10852Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2014Dernière intervention - 24 avril 2013 à 08:11
Bonjour

Vous avez une panne pleine de mystères ?? et bizarre ?? Il faut voir sur le bloc thermocouple, mais là s'arrête mon aide.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous

S'il y a un boîtier thermocouple qui gère l'ensemble de la sécurité, il semble logique de penser que le problème est bien là !

Bonne journée

Marc
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Panne boitier thermocouple sur DCM 740 A de dietrich  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.