Changement thermocouple gaziniere Essentiel ECG 502i

Aurelie.85 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 22 mai 2020 à 18:50
Aurelie.85 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 09:31
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide et d'informations concernant un problème de four qui s'éteint après avoir relâché le bouton. J'ai tenté de trouver une solution sur différents forums et j'en ai conclu que c'est un pb de thermocouple. Quand on essaie d'allumer le four, le gaz arrive bien et la flamme s'allume mais quand on relâché le bouton tout s'eteint. J ai essayé de démonter la gaziniere pour y voir plus clair et changer le thermocouple mais je n'y arrive pas . J ai pris plusieurs photos pour vous montrer et j'espère que quelqu'un saura m'aider...
La manette du four est la centrale mais en remontant la plaque du four pour accéder au brûleur je tombe sur 2 thermocouples je pense. Celui qui s allume directement est celui de droite.
Dois je changer uniquement celui de gauche qui est relié à la manette du four ? Comme tu dois-je m y prendre ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
22 mai 2020 à 20:50
Bjr, celui de gauche est le thermocouple encore plus s il est relié a la manette du robinet de four !! celui de droite c est la bougie d allumage en principe ??!!
1
Aurelie.85 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
22 mai 2020 à 22:42
Bonsoir et merci de votre réponse. Donc je dois devisser au niveau de l ecrou c est bien cela ? J ai déjà essayé avec une clé plate mais c est assez difficile d accès et le manche bloque avec les manettes d à côté. Avez vous une astuce pour moi ? Ou un autre outil ?Je vais réussir à la réparer je ne désespère pas ☺
Merci.
0