Changement thermocouple gaziniere Essentiel ECG 502i

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide et d'informations concernant un problème de four qui s'éteint après avoir relâché le bouton. J'ai tenté de trouver une solution sur différents forums et j'en ai conclu que c'est un pb de thermocouple. Quand on essaie d'allumer le four, le gaz arrive bien et la flamme s'allume mais quand on relâché le bouton tout s'eteint. J ai essayé de démonter la gaziniere pour y voir plus clair et changer le thermocouple mais je n'y arrive pas . J ai pris plusieurs photos pour vous montrer et j'espère que quelqu'un saura m'aider...
La manette du four est la centrale mais en remontant la plaque du four pour accéder au brûleur je tombe sur 2 thermocouples je pense. Celui qui s allume directement est celui de droite.
Dois je changer uniquement celui de gauche qui est relié à la manette du four ? Comme tu dois-je m y prendre ?
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
24758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
3 096
Bjr, celui de gauche est le thermocouple encore plus s il est relié a la manette du robinet de four !! celui de droite c est la bougie d allumage en principe ??!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonsoir et merci de votre réponse. Donc je dois devisser au niveau de l ecrou c est bien cela ? J ai déjà essayé avec une clé plate mais c est assez difficile d accès et le manche bloque avec les manettes d à côté. Avez vous une astuce pour moi ? Ou un autre outil ?Je vais réussir à la réparer je ne désespère pas ☺
Merci.
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

si c'est ce tuyau" rond rouge" défaites le vous pourrez après dévisser tranquillement. Bien le remettre en place sans fuite.

Cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonjour

Merci pour votre aide. Je dois débrancher le thermocouple qui est juste en dessous du rond rouge, là où il y a un truc vert. Mais ma clé plate bute sur les gros tuyaux qui sont à gauche et à droite et du coup je n arrive pas à extraire le thermocouple. ..
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Ah je dois devisser d abord le tuyau que vous avez entouré en rouge ?
Désolée je suis un peu blonde parfois...
Merci !
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Considérons que c'est encore tôt Oui pur le tuyau du dessus.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonjour

Grâce à vos conseils, j ai enfin réussi à enlever le thermocouple.
J
ai acheté un thermocouple universel mais apparemment il n est pas compatible. Je vous poste les.photos du système de fixation au niveau de l écrou , partie verte sur l ancien, et le nouveau. Mais je ne vois pas comment je.peux fixer le nouveau . Cela ne m a pas l air compatible.
Merci d avance.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

L ancien thermocouple est celui avec l embout vert. Mais le nouveau il n y a pas de système pour le fixer, enfin je ne vois pas comment. ..
Je pense d'avoir commander la.pièce d origine.
Messages postés
15606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 068
Bonjour
dans le kit universel vous avez un adaptateur qui ressemble à un tube ? (femelle / femelle )
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonjour

Voilà les embouts présents sur le kit. Je ne vois vraiment pas.comment fixer le thermocouple.
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Faites une photo avec l'ancien et le nouveau à 45°
Cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonjour

Les ancien thermocouple avec sa gaine verte s emboîte dans l embout que est vissé sur la manette. Et le nouveau il n y a pas ça, et avec les embouts fournis je ne vois pas comment bidouiller ça.
Merci
8