Quel peinture peut m'aider ?

Résolu
stella - 22 avril 2013 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2013 à 11:34
Bonjour,

je souhaiterais repeindre des portes d'intérieur jaunes en gris ou marron glacé sans devoir les poncer !! Est ce possible? Si oui comment faire svp ? Ou quoi utiliser ?
merci d'avance

10 réponses

Bonjour,

L'idéal, lavage aux cristeaux de soude (pas nocif), application d'une sous-couche blanche, et vous pouvez appliquer toutes les teintes que vous voudrez.

Attention, ne pas compter sur les peintures mono-couche, attendez vous a y passer deux couches.
0
si vous ne voulez pas ponce vous pouvez juste prendre un couteau a enduire de 20cm et le passé a "sec" sur toute la surface de la porte cela aura pour effet de retiré ce qui dépasse de la surface ,ensuite deux soluce la première de mettre de la toile celle utilisé pour les plafond est parfait pour cela ,effectivement les maille sont très serré du coup le dessin de la toile et très fin et une fois peint ce vois a peine.

deuxièmement de peindre directement âpres passage du couteau a enduire mais si la porte comporte trop d'imbu le résulta ne sera pas terrible .
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 20:32
Bonsoir stella.
Un ponçage léger favorise grandement l'accroche d'une couche de peinture neuve par-dessus l'ancienne, et vous coutera beaucoup moins d'argent et d'efforts que l'application d'une sous-couche d'accroche avant mise en peinture.
De toute façon, si vous voulez repeindre en acrylique ( comme c'est la mode ) sur une peinture glycéro, vous serez obligée d'en passer par une sous-couche d'accroche en plus du ponçage.
Cordialement.
0
bonsoir,

merci beaucoup pour vos conseils !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

alors j'ai essayée de mettre du décapant mais ça n'a donné aucun résultat !!!? C'est étrange non ??
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 22:05
Bonsoir stella.
En effet, c'est bizarre. Quel décapant avez-vous utilisé, et de quelle manière? Le bidon de décapant était-il entamé depuis longtemps? Avez-vous laissé le décapant agir assez longtemps ( il faut parfois plusieurs minutes, voire une demie-heure )?
Cordialement.
0
bonjour,

je l'ai appliquée au pinceau en couche moyenne , je l'ai laissée poser toute la nuit mais le pot était neuf je venais de l'achetais ! je ne sais plus la marque du décapant .
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 10:37
Bonjour stella.
Le décapant ne doit rester en contact avec la peinture à enlever que quelques instants!
En fait, on l'applique et on regarde: dès que la peinture commence à cloquer, on gratte ( et on recommence si ça n'a pas tout enlevé ).
Si vous laissez le décapant toute une nuit, il s'amalgame à la peinture et forme une croûte qu'on ne distingue presque plus de la peinture d'origine.
Si vous voulez décaper, recommencez l'application du gel, même aux endroits où vous en avez déjà passé, mais il ne faut pas attendre aussi longtemps ( en général, ça va de 30 secondes à 30 minutes , plutôt aux alentours de 1 minute ). C'est pour cela qu'on applique le décapant par petites surfaces ( essayez 20 X 20 centimètres par exemple ). Dès qu'apparaissent les cloques, grattez!
Cordialement.
0
re bonjour,

ha oui oups en effet je comprend mieux maintenant !!
mais est ce que je peux comme même poncer maintenant sans remettre du décapant ??
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 11:34
Rebonjour stella.
Oui, vous pouvez poncer, mais il risque d'y avoir un problème lorsque vous poncerez les endroits déjà recouverts de décapant, car le ponçage risque de faire ressortir une sorte de pâte gluante composée d'un mélange de peinture dissoute avec de la peinture non dissoute, du décapant, etc..., et cette pâte va probablement recouvrir rapidement votre papier à poncer. C'est pourquoi je vous recommande vivement de ne pas poncer sans porter de gants de protection.
Il serait peut-être même plus rapide de décaper entièrement avant de poncer.
Cordialement.
0