Isoler un plancher

eduraiss - 23 avril 2013 à 20:48
 lucienpel - 7 mai 2013 à 08:53
Bonjour,
voila j'aimerais un conseil concernant un plancher au dessus de mon habitation
a ce jour il est isolé avec de la laine de verre de 200 épaisseur avec un pare vapeur côté placo

je voudrais mettre plus d'isolation , car j'ai de la place entre les solives, mais je ne sais pas quoi
J avais pensé a de la laine de roche en vrac, mais je ne sais pas, et en plus si je recouvre les boitess de dérivation il y a t'il un risque?

Merci de vos conseils

Cordialement

3 réponses

marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 93
30 avril 2013 à 09:16
vous avez dû surement dérouler votre laine de verre sur les solives donc créez sans le vouloir des ponts thermiques , des endroits ou l'air passe librement donc la chaleur s'échappe aussi librement !
c'est une très bonne idée de placer une bonne épaisseur d'isolant en vrac entre les solives puis d'étaler au dessus votre laine de verre peut être aussi en 2 couches croisées en veillant qu'il n'existe pas de pont thermique .

bon courage
0
marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 93
30 avril 2013 à 09:19
une autre précision , en ce qui concerne les boites de dérivation, elles doivent être auparavant bien repérées en cas d'interventions et surtout les connections à l'intérieur doivent être de qualités et les boites bien fermées ! mise à part ça aucun soucis !
0
Bonjour
d'accord avec les réponses précédentes, boites de dérivations repérées, ...
juste une petite remarque, attention dans la nouvelle disposition de l'emplacement
du pare-vapeur.
Cordialement
0