Implantation d'une pac

Résolu
heliosnesbandit - 27 avril 2013 à 06:33
 heliosnesbandit - 28 avril 2013 à 16:29
Bonjour, j'ai une PAC mitsubishi ZUBADAN HYDROBOX a implanter dans mon jardin les dimensions sont :360 mm pour la profondeur , 950 mm pour la longueur et 1350 mm pour la hauteur. Serai-il possible de me dire quel est l'écartement que je dois respecter entre le mur et la PAC MERCI

6 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
27 avril 2013 à 09:37
Bonjour
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi une PAC?
A+
0
heliosnesbandit
27 avril 2013 à 09:59
Une PAC ,c'est une pompe a chaleur
0
Bonjour

Je serais surpris que la notice ne mentionne pas cette distance.

Sur le site, je vois que l'unité extérieure peut être posée sur 2 cornières murales; ce qui laisse moins de 30 cm entre le mur et l'appareil...

A+
0
heliosnesbandit
27 avril 2013 à 12:09
C'est a dire que j'anticipe pour le montage car je n'ai pas encore eu la notice,de l'installateur . merci pour le renseignement .cordialement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
27 avril 2013 à 12:44
Bonjour,
Le mur , est-il la façade de votre habitation ? Est-il à l'ombre 365 j / an ? Ou pas.
En plus clair , l'évapo sera orienté vers quel point cardinal et à quelle hauteur
du sol ? Ses dimensions n'ont que des retombées esthétiques , l'emplacement
doit être par-contre bien réfléchi car on en voit beaucoup être complètement bourrées de glace .... Et...
0
heliosnesbandit
27 avril 2013 à 17:02
le mur n'est pas la façade ,mais un panneau de bois me servant d'un antibruit ,je suis exposé Sud Est ,quand a son socle je le fait en upn de 80*40 et dont les pieds seront coulés dans du Béton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 28/04/2013 à 13:55
Bonjour

Une unité extérieure de climatisation ou de pompe à chaleur doit etre placée dans un endroit bien dégagé de préférence au sud pour une PAC. A éviter toutefois l'exposition directe aux vents dominants qui peuvent perturber la ventilation

Si elle est placée au sol utilisez des supports plastique qui transmettront moins les vibrations que des supports métalliques, l'ensemble sur un socle en béton

Si elle est placée contre un mur utilisez des supports métaliques pour climatiseurs de bonne qualité equipés de silents blocs antivibratiles placés entre es pattes de l'unité extérieure et les supports.

Exemples de supports plastiques

Supports plastiques

Exemple de supports amortisseurs

Supports anti vibratiles

Exemple de support métalllique avec silent blocs

Support climatiseur
Silent blocs
0
heliosnesbandit
28 avril 2013 à 16:29
je vous remercie a tous et toutes les internautes qui m'ont répondus.ce qui m'a permis de résoudre le problème. Cordialement
0