Ballon thermodynamique Ne chauffe pas

CorentinM_1110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 17:53
stf_jpd87 Messages postés 96738 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 16 oct. 2021 à 18:01
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec un ballon d'eau thermodynamique, donc avec PAC. J'ai un abonnement HP/HC, le ballon est réglé pour fonctionner en heures creuses du coup.

Or, il ne chauffe jamais. J'ai donc vérifié et effectivement pas de présence de contacteur. Donc pas d'activation la nuit en HC.

Mais j'ai cru comprendre que vu qu'il y a une PAC il est censé tout de même fonctionner la journée avec la chaleur (avec les calories de l'air).
Mais actuellement ce n'est pas le cas.
Il ne chauffe jamais si on ne le force pas (mode BOOST).
Est ce parce que le ballon est réglé en HC et donc la PAC ne fonctionne pas tant que le ballon ne s'active pas en HC ?

Ou alors la PAC devrait tout de même fonctionner même en HP (alors que le ballon est réglé pour fonctionner en HC)?

Merci d'avance pour votre éclairage !
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96738 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 27 913
16 oct. 2021 à 07:27
Bonjour
Voir le principe : https://www.lenergietoutcompris.fr/travaux-renovation-energetique/chauffe-eau/thermodynamique/fonctionnement
Donc vous avez deux principes de chauffe
La pompe à chaleur qui fonctionne en permanence fait monter la température à un certain niveau.
Le manque de température qui peut y avoir est fourni par la résistance du ballon
. Comme pour un cumulus traditionnel le chauffage est programmé la nuit par la commande HP/HC .
Si le contacteur ne fonctionne pas en HC il faut vérifier sur votre compteur,( certainement un Linky) si les fils sont raccordés sur les contacts (C1-C2 ) Le principe est celui-ci

Cordialement.

0
CorentinM_1110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
16 oct. 2021 à 11:25
Merci pour votre réponse

Si je comprends bien la PAC est donc censée fonctionner en permanence malgré les HP/HC ?

J'ai donc un soucis, car l'eau ne chauffe pas. Que ça soit en journée ou la nuit. La température de l'eau ne fait que baisser.
0