Implantation d'une pac
Résolu
A voir également:
- Pac avec ecs intégrée ou un ballon ecs thermodynamique indépendant
- Installation ballon thermodynamique - Guide
- Parquet stratifié avec sous-couche intégrée avis - Forum Bricolage / outillage
- Liste code erreur pac hitachi - Guide
- Doit-on mettre deux sous-couche sous un plancher stratifié ? - Forum Bricolage / outillage
- Comment changer une ampoule led intégrée - Forum Electroménager
6 réponses
fillou2
Messages postés
1147
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
654
27 avril 2013 à 09:37
27 avril 2013 à 09:37
Bonjour
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi une PAC?
A+
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi une PAC?
A+
Bonjour
Je serais surpris que la notice ne mentionne pas cette distance.
Sur le site, je vois que l'unité extérieure peut être posée sur 2 cornières murales; ce qui laisse moins de 30 cm entre le mur et l'appareil...
A+
Je serais surpris que la notice ne mentionne pas cette distance.
Sur le site, je vois que l'unité extérieure peut être posée sur 2 cornières murales; ce qui laisse moins de 30 cm entre le mur et l'appareil...
A+
C'est a dire que j'anticipe pour le montage car je n'ai pas encore eu la notice,de l'installateur . merci pour le renseignement .cordialement
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
27 avril 2013 à 12:44
27 avril 2013 à 12:44
Bonjour,
Le mur , est-il la façade de votre habitation ? Est-il à l'ombre 365 j / an ? Ou pas.
En plus clair , l'évapo sera orienté vers quel point cardinal et à quelle hauteur
du sol ? Ses dimensions n'ont que des retombées esthétiques , l'emplacement
doit être par-contre bien réfléchi car on en voit beaucoup être complètement bourrées de glace .... Et...
Le mur , est-il la façade de votre habitation ? Est-il à l'ombre 365 j / an ? Ou pas.
En plus clair , l'évapo sera orienté vers quel point cardinal et à quelle hauteur
du sol ? Ses dimensions n'ont que des retombées esthétiques , l'emplacement
doit être par-contre bien réfléchi car on en voit beaucoup être complètement bourrées de glace .... Et...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
656
Modifié par stf_mareson le 28/04/2013 à 13:55
Modifié par stf_mareson le 28/04/2013 à 13:55
Bonjour
Une unité extérieure de climatisation ou de pompe à chaleur doit etre placée dans un endroit bien dégagé de préférence au sud pour une PAC. A éviter toutefois l'exposition directe aux vents dominants qui peuvent perturber la ventilation
Si elle est placée au sol utilisez des supports plastique qui transmettront moins les vibrations que des supports métalliques, l'ensemble sur un socle en béton
Si elle est placée contre un mur utilisez des supports métaliques pour climatiseurs de bonne qualité equipés de silents blocs antivibratiles placés entre es pattes de l'unité extérieure et les supports.
Exemples de supports plastiques
Supports plastiques
Exemple de supports amortisseurs
Supports anti vibratiles
Exemple de support métalllique avec silent blocs
Support climatiseur
Silent blocs
Une unité extérieure de climatisation ou de pompe à chaleur doit etre placée dans un endroit bien dégagé de préférence au sud pour une PAC. A éviter toutefois l'exposition directe aux vents dominants qui peuvent perturber la ventilation
Si elle est placée au sol utilisez des supports plastique qui transmettront moins les vibrations que des supports métalliques, l'ensemble sur un socle en béton
Si elle est placée contre un mur utilisez des supports métaliques pour climatiseurs de bonne qualité equipés de silents blocs antivibratiles placés entre es pattes de l'unité extérieure et les supports.
Exemples de supports plastiques
Supports plastiques
Exemple de supports amortisseurs
Supports anti vibratiles
Exemple de support métalllique avec silent blocs
Support climatiseur
Silent blocs
27 avril 2013 à 09:59