Signaler

La pose de fenêtres PVC en rénovation sur du chassis bois ? [Fermé]

Posez votre question neferterine - Dernière réponse le 1 févr. 2013 à 18:17
Bonjour, Je suis en train de faire des devis pour changer les fenêtres de ma maison (3 grandes fenêtres) et je me prends la tête avec les différents représentants venant me proposés des devis ; non seulement ils se contredisent mais on tendance à dire que les autres sont des escrocs et qu'ils vous racontent n'importe quoi. Du coup comment différencier ce qui vient du commercial de se qui est réel... J'ai fait 3 devis (dont deux qui travaille avec TRYBA, mais je ne l'ai pas fait exprès). Deux me proposent de la semi-rénovation (tryba1 et "art et fenêtre"), l'autre (Tryba2) me dit que la semi rénovation ça n'existe pas, et que seul la rénovation est possible et acceptable sur du bois. Alors en dehors du fait que les fenêtres TRYBA c'est cher et c'est comme mettre un fermoir en or sur une chaine en argent de médiocre qualité (ma maison est une maison de cité ouvrière toute biscornue), je suis inquiète de me dire que peut-être le bois de mes chassis va pourrir sous son coffre de PVC et que dans deux ans je n'aurai plus de fenêtres... D'autre part, je me dis que si tel était réellement le cas, depuis l'existence des fenêtres en PVC et le temps que des personnes travaillent en rénovation, si un tel fait était avéré beaucoup de consommateurs auraient protestés, en tout cas je l'espère ? Merci de me dire ce que vous en penser et de faire partager votre expérience. Neferterine.
Afficher la suite 
Utile
+62
moins plus
Super tu fais des devis gratuit sa ces pas courant!!!!...... En plus si tu envoi l'un de t'es meilleur commerciaux y a pas de doute sa doit etre super comme menuiserie....
Utile
+36
moins plus
Salut! Pas grand chose à ajouter sur ce qu'a dit "kilcelal"... Là je rentre du boulot et sort tout juste de poser des ouvertures PVC sur cadre bois je suis donc dans le bain! pour ce qui est de la pose sur cadre bois, si ton dormant (la partie fixe de ta fenetre) ne bouge pas, aucun risque!! Un coup fixée, ta nouvelle ouverture ne bougera pas et ses habillages protegeront ton ossature bois contre l'humidité (si le travail d'étanchéité est bien fait!) Si tu as peur pour ton budjet, sache que ce n'est pas forcément le prix qui donne la qualité (nous venons pour la rentrée de changer de fournisseur, et ce dernier est moins cher: meilleur finition et qualité...) Apres si tu veux vraiment etre pret à payer un peu plus afin d'avoir de la qualité pour une plus longue durée dans le temps et une meilleur ouverture, pense à l'alu...
Utile
+16
moins plus
Bonjour, Théoriquement il ne devrais pas y avoir de différence de prix au niveau de la menuiserie, un dormant, c’est un dormant (cadre)!!! Qu'il soit rénovation ou en neuf (rénovation lourde ), mais la différence se situeras au niveau de la main d'oeuvre .Enfin c'est comme ça quand je fait un devis, il y a plus de travail pour changer une menuiserie en dépose totale, a moins que la plâtrerie soit également refaite, sinon prévoir des raccord pour les pattes de fixations. Mais si le cadre éxistant est saint, je suis pour la rénovation. A bientôt. PM
claude- 3 sept. 2012 à 13:02
Je viens de changer toutes mes fenetres (9 + 2 portes fenetres) les anciennes fenetres bois ont ete entierement enlevées il n'y a eu aucun platre refait. pour les raccords un simple habillage en pvc de la meme couleur que la fenetre (largeur 30 m:m) aucun dégats et moins de 1100 euros le tout
catalanlavertu- 20 déc. 2012 à 17:58
IL NE MANQUE PAS UN zero AU PRIX? onze fenetres pour 1100 € j'achète tout de suite!!!!!!!!!!!!!
Utile
+12
moins plus
Je suis moi même menuisier et j'ai fait beaucoup de pose de fenêtres pvc en rénovation , je te conseille la rénovation si ton bâti de fenêtre bois est en bon état il n'y à pas de crainte à avoir , est mon autre conseil est de faire travailler un artisant qui se trouve dans ta commune bien souvent ils sont moins chers que les grandes enseignes qui elles ne cherchent qu'a faire du profit et un petit artisant sera plus à ton écoute et te conseillera mieux que le commercial d'une grande boite qui bien souvent à été formé à la va-vite et n'y connaît pas grand chose en menuiserie . Parle en autour de toi le bouche à oreille est la meilleur des pubs ! N'hésite pas à demander à tes voisins qui ont changer leurs fenêtres si ils sont contents de l'entreprise qu'ils ont contactée pour les changer .
Mais attention dans les grandes villes il y à beaucoup d'arnaques , prend bien le temps de faire des recherches sur les entreprises , ne te précipite pas trop vite
En espérant t'avoir conseiller au mieux , bons travaux
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Il existe deux types (à ma modeste connaissance) de remplacement de fenetre. La plus lourde consiste à retirer l'ancienne fenetre et sceler la nouvelle. inconveniant c'est des travaux plus lourd avec de la poussiere, et des finition interieur à refaire. L'avantage (car il y en a) c'est que tu gardes l'ouverture maximum et donc un max de clarté. Il faut aussi que tes fenetres soient standard. Ensuite il y a le remplacement par habillage qui consiste à venir fixer sur l'ancien batit un nouveau, là pratique pas de poussiere pas de travaux de finition interieur tu poses direct le nouveau sur l'ancien, tu vis et voila. par contre tu vas perdre un peut d'ouverture et donc de clarté. Quand au vieillissement du batit ancien, s'il est seint y a pas de raison peut etre deux, trois couches de bondex avant de poser la nouvelle fenetre du silicone pour eviter que l'eau n'entre et pas de soucis. Maintenant le cout varie en fonction des dimensions de la fentre (standard = moins chere). Voila je reste dispo si tu as plus de demandes Kilcelalf
dani- 30 janv. 2013 à 15:08
mettre des fenetres en renove c'est le plus facile tryba c'et trop cher
Utile
+10
moins plus
je travaille dans une societe de frabrication et de renovation sur tout ce qui est alu et pvc si au quel cas tu es de bordeaux et que tu veux faire un devis gratuit chez toi tu as juste a m apeller au bureau au 05 56 84 91 75 je serai ravi de t indiquer un de mes meilleurs commerciaux pour avoir de bons renseignement sur ce que nous faisons je suis katia cazimajou voila je serai ravi de t aider
pebble- 14 août 2012 à 12:02
donner un prix préalable avant! merci!
Utile
+8
moins plus
Bonjour, je suis a peu pres d'accord sur tout a part sur deux points , Tryba n'est pas une réference en matiere de menuiserie mais simplement une grande marque qui fait beaucoup de pub donc pourla payer il faut repercuter sur les prix !!! et quand au fait qu'il faille que des meuiseries soit standard pour permettre une dépose totale c'est faux , j'ai une entreprise de menuisrie et je vend et pose des menuisries pvc ,bois et alu et chez les gros fabricant de menuiseries en France le standard est de nos jour oublié , cela reste un argument pour vendre plus cher le sur mesure dans la grande distribution .....
Utile
+8
moins plus
Bonjour,
Je suis également installateur, et contre la pose en rénovation depuis toujours.
En effet, comment assurer le calfeutrement et l'isolation de l'interface bâti / maçonnerie si on ne démonte pas le bâti?
D'accord, si le bâti est sain la pose en Reno n'est pas problématique sur un plan structurel, mais il l'est en terme d'isolation, et c'est bien le sujet du jour,
Par ailleurs, garder l'ancien bâti, c'est aussi diminuer sensiblement le clair de vitre. Dommage de changer de fenêtres pour des fenêtres fines et élégantes, et de les poser en rénovation pour gagner 3h de main d'oeuvre.
Enfin, la dépose totale ne fait pas vraiment de dégât avec tout l'arsenal d'outils dont on dispose aujourd'hui pour le démontage, et avec tous les habillages possibles dans tous les matériaux.
Donc, pour moi, pas d'hésitation !
Utile
+6
moins plus
Bonjour , je compte faire rénover :5 fenetres , 1 porte et 1 porte fenetre de chambre
3 devis , 3 prix allant de 4400 euros à 5500 euros entre 2 artisants et jusqu'à 6100 pour une entreprise .
Un des artisans m'enlève mes persiennes metalliques puis les réinstallent et l'autre pas!!!!
y a vraiment de quoi se poser des questions!!!
En tout cas des questions il va y en avoir le - chèr revient tout à l'heure , j'espère juste poser les bonnes!!!!
menuiseries proposées "Arplast" et "Bremaud"
Utile
+5
moins plus
Un devis gratuit ? Mince, qu'elle aubaine. Ah oui, au fait, pour Info un devis est toujours gratuit. C'est la loi ..
loles- 18 juin 2012 à 09:36
bjr ,
et bien c est pas toujours vrai ,il arrive parfois que des devis se payer,et ensuite apres acceptation ,c est deduit de la facture
Utile
+5
moins plus
moi je fait de la renovation mais je suprime la piece d appui pour gagner de la hauteur
Utile
+4
moins plus
bonjour,
Les fenêtres en Pologne ont les mêmes caractéristiques qu'en France au niveau coef thermique et sont deux fois moins cher qu'en France.
Je suis passé par la société FP-Fenetres.com délais de pose 1 mois et moitié prix qu'en France.
Sur mes 3 fenêtres j'ai fais une économie de 1600 € avec un travail impeccable.
Je suis satisfait et je le recommande, je crois juste qu'ils travaillent seulement sur la région Haute Savoie et l'Ain.
Utile
+3
moins plus
bonjour Il faut que je change les miennes aussi il y a t'il une grande difference de prix entre la fenetre complete et la semi-rénovation
Thierry565 2Messages postés dimanche 22 juillet 2012Date d'inscription 22 août 2012 Dernière intervention - 22 juil. 2012 à 15:20
Je connais un site sympas si vous souhaitez avoir une idée des prix de fenetres http://www.fenetrespvc.net/prix-fenetre-pvc.htm
Utile
+3
moins plus
Je pense qu'un professionnel qualifié saura remplacer vos fenêtres, qu'elles soient en bois ou autres choses. le seul hic c'est le choix et l'endroit où les trouver ? Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est se fier aux pub, car les entreprises qui se permettent de faire ça se permettent également de soutirer un max d'argent. Donc, le système de bouche-à-oreilles est pour moi celui qui marche le plus.
Utile
+3
moins plus
bonjour,
je viens de changer mes fenetres et volets en rénovation,c'est un petit menuisier qui m'a fait du bon boulot...il a scié les anciens cadres en bois(certains ne le font pas) et vissé mes cadres en pvc,j'ai pris du pvc haut de gamme marque" Rehau", après j'ai mis des volets roulants électrique avec moustiquaire intégrée dans le coffre du volet roulant.... je vous conseille un petit artisan car il suit les marques...mon menuisier travaille avec Réhau depuis plus de 20 ans,il a eu aucun problème..
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

Je suis moi même artisan en menuiserie dans la région parisienne, en ce qui concerne les grosses marques, elles sont hors de prix car il y a beaucoup de personnels derrière , des magasins et beaucoup de publicite mais pour
La qualite,leurs fournisseurs sont les mêmes que tous le monde donc la meme qualité que les artisans s ils achètent en france .
Les polonais sont certes un peu moins chers mais attention au service apreS vente en cas de soucis, il y a toujours un petit risque, surtout pour les volets électriques sachez malgré tout qu en France il y a encore des artisans sérieux et honnêtes et que les
Fabriquants francais proposent de tres bons tarifs aussi.

Si vous avez besoins d' un devis gratuit Ou d' un conseil
Voici mon numéro
0760891481
Utile
+2
moins plus
tryba a un produit tres cher, mais cepandant il a un bon produit. Principalement il faut visiter des poses pour voir un chantier en renovation totale en cour de realisation et pas seulement terminé et choisir une societe qui travaille avec c propre poseur(1 seul interlocuteur). Et de plus choisir une société qui est dans le domaine de la menuiserie depuis un bon moment ( le creneau de la menuiserie est prteur en ce moment et beaucoup de société si lance mais si ellecoule vous perdez les garantie legales )..bon traveaux
Utile
+1
moins plus
Bonjour

au lieu de passer par ces grandes marques qui font des prix exhorbitants...moi j'ai testé......prenez votre annuaire et appelez un artisan près de chez vous...........Cà peut aller du simple au double en prix et au moins il sera toujours là à côté si souci
pebble- 14 août 2012 à 12:02
ok tous ces commentaires!!! mais peut-on avoir un ordre des prix réellement pratiqués et conformes! merci!
Utile
+1
moins plus
L'utilisation de chassis fenêtre PVC est peut être moins chère mais sachez qu'elle est très fragile donc peut se disloquer très facilement lors de grand vent.
Pour cela il faut voir si les paroies dèjà en place sont d'équerre et d'applomb.
Surtout voir si la fenêtre que vous allez acheter correspond aux dimentions du bâtit de votre maison,si non utiliser une petite raboteuse électrique pour raduire les équarts ,si trop grande cette fois ci utiliser des câles que vous allez par la suite cacher par des tringle type parre close....Bonne chance mais croyer moi c'est très simple à poser quand on a la tête sur les épaules.
Utile
+0
moins plus
Je pense que le terme exaste est soit depose totale ou partiel, c'est generalement la partie fixe de votre fenetre qui determine suivant son encrage dans la maconerie si on enleve le tout ou pas. Pour ma part j'ai fais appel a une entreprise de nancy pour l'ensemble de mes fenetres et j'en suis très satisfait, chantier propre et menuiseries de qualitées. De plus leurs tarifs est vraiment correct car on m'a conseillé de faire 3 devis et c'était eux les moins chères sachant que le devis le plus élevé était a plus du double. Je les ai connus en recherchant sur internet www.menuiseries54.com. Leurs devis sont gratuit et le commercial se déplace a votre domicile. Voila pour l'info...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !