La pose de fenêtres PVC en rénovation sur du chassis bois ?

Fermé
neferterine - 29 août 2007 à 19:06
 Ls rénovation - 1 févr. 2013 à 18:17
Bonjour, Je suis en train de faire des devis pour changer les fenêtres de ma maison (3 grandes fenêtres) et je me prends la tête avec les différents représentants venant me proposés des devis ; non seulement ils se contredisent mais on tendance à dire que les autres sont des escrocs et qu'ils vous racontent n'importe quoi. Du coup comment différencier ce qui vient du commercial de se qui est réel... J'ai fait 3 devis (dont deux qui travaille avec TRYBA, mais je ne l'ai pas fait exprès). Deux me proposent de la semi-rénovation (tryba1 et "art et fenêtre"), l'autre (Tryba2) me dit que la semi rénovation ça n'existe pas, et que seul la rénovation est possible et acceptable sur du bois. Alors en dehors du fait que les fenêtres TRYBA c'est cher et c'est comme mettre un fermoir en or sur une chaine en argent de médiocre qualité (ma maison est une maison de cité ouvrière toute biscornue), je suis inquiète de me dire que peut-être le bois de mes chassis va pourrir sous son coffre de PVC et que dans deux ans je n'aurai plus de fenêtres... D'autre part, je me dis que si tel était réellement le cas, depuis l'existence des fenêtres en PVC et le temps que des personnes travaillent en rénovation, si un tel fait était avéré beaucoup de consommateurs auraient protestés, en tout cas je l'espère ? Merci de me dire ce que vous en penser et de faire partager votre expérience. Neferterine.
A voir également:

20 réponses

Salut! Pas grand chose à ajouter sur ce qu'a dit "kilcelal"... Là je rentre du boulot et sort tout juste de poser des ouvertures PVC sur cadre bois je suis donc dans le bain! pour ce qui est de la pose sur cadre bois, si ton dormant (la partie fixe de ta fenetre) ne bouge pas, aucun risque!! Un coup fixée, ta nouvelle ouverture ne bougera pas et ses habillages protegeront ton ossature bois contre l'humidité (si le travail d'étanchéité est bien fait!) Si tu as peur pour ton budjet, sache que ce n'est pas forcément le prix qui donne la qualité (nous venons pour la rentrée de changer de fournisseur, et ce dernier est moins cher: meilleur finition et qualité...) Apres si tu veux vraiment etre pret à payer un peu plus afin d'avoir de la qualité pour une plus longue durée dans le temps et une meilleur ouverture, pense à l'alu...
56