Signaler

Combien coûte un plancher ?

Posez votre question nathalie3063 - Dernière réponse le 28 août 2014 à 14:42
Toujours dans mes recherches de prix approximatifs.....j'ai donc un bâtiment d'une superficie de env 70m2 au sol dont je dois refaire intégralement les planchers des 2 étages.....ils supporteront chambres et salles de bains (2 par étage), pouvez vous me donner un ordre de prix pour ces travaux? merci d'avance!! nathalie
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Nathalie
Plancher bois ,pour avoir un plafond esthétique ,c'est très bien du point de vue thermique et esthétique mais sur le plan phonique c'est la cata intégrale . Il faut , au minimum , le plafond en bois , une couche isolante phonique , un plancher rigide type aggloméré ou OSB et ensuite la finition (moquette , plancher flottant ou même carrelage moyennant certaines précautions techniques ) , en plus ça ne supporte pas l'approximation :tout doit être fait dans les règles de l'art avec des matériaux sérieux , pour avoir un résultat acceptable .

Pour le prix tout dépend des choix esthétique , de la situation de départ (poutre support existantes et utilisables ..) et de qui fait quoi : achat uniquement des matériaux ou sous traitance de la pose . Pour les matériaux il faut compter au minimum 50€/m2 pour un ensemble plafond-insonorisation-plancher à poser sur des poutres existantes , mais bien sur on peut trouver beaucoup plus cher .

Il y a aussi d'autres solutions :
-plafond suspendu si la hauteur de plafond du rez de chaussée le permet et si les poutres ne méritent pas d'être laissées apparentes .
-plancher sur une structure indépendante du plafond situé au dessous , avec un remplissage insonorisant entre les deux (sous réserve que la hauteur de plafond de l'étage le permette !)

Donc avant de faire faire des devis il faut déjà avoir une idée de ce qui est faisable pour avoir un résultat correcte du point de vue esthétique , thermique et phonique et de ce que vous souhaitez .

Nota : dans une salle de bain un plancher traditionnel n'est pas acceptable sauf à mettre des bois exotiques (teck ou équivalent)
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Premiere chose tu le veut comment ton plancher en poutrelle hourdis ou en bois? moi un plancher poutrelle hourdis pour une surface de 60M² (6X10) j'en ai eu pour 3500€ après si tu veux du bois le tarifs est bien moins important mais n'ecoute pas que le premier devis moi un macon me demandais 9000€ pour le plancher et le deuxième bah 3500€ donc hésite pas a en faire et demande une photocopie de leur assurance decennale pour un plancher c'est plus sur.
jo-l- 18 avril 2014 à 14:55
est-il possible d'obtenir les coordonées de ton maçon ??
Répondre
Paul-Bernard Haut 8596Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 18 avril 2014 à 16:03
Bonjour jo-l.
Vous rendez-vous compte que vous posez cette question à Yoh69 près de sept ans après qu'il ait posté son message?
Il y a donc assez peu de chances qu'il vous réponde, et moins de chances encore que le maçon dont il parle exerce encore.
Joyeuses Pâques quand même. Cordialement.
Répondre
xplom 17661Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 18 mai 2014 à 20:13
bsr nico13

bof 1 mois de retard, c'est mieux que 7 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pourquoi ne pas faire appel à une entreprise en demandant un devis cela ne vous engage à rien et vous serez fixée vous pouvez même demander à plusieurs entreprises pour comparer les prix
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour les prix le meilleure solution c est que tu telefone a 5 ou 6 entrprises qui te feront chacun (une fois vue sur le chantier le travail a faire)un devis ecrit sur papier le total de la facture et quel type de materiel ils vont utiliser.sinon bonne chance pour remplacer les plancher d un etage y a du boulot en demaontage et le meme au remontage + isolation acoustique peut etre des cables ou des tuble + le faux toit du rez de chausser peut etre xao j espere que ca t aura aider
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de vos réponses en effet j'opterai pour du bois ...surtout que pour le plafond du dessous, je veux laisser le bois apparent!!!donc plus esthétique.... Nath'
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Il est important de toujours vérifier l'assurance décennale de l'artisan avant de l'embaucher. Ce site http://www.assurance-decennale.net/ pourra vous aider à mieux comprendre le principe de cette assurance et surtout à savoir quels sont les points à vérifier lorsque l'artisan vous présente son assurance décennale.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bien sûr mais je n'en suis pas encore là...pas tout à fait!!c'est pour avoir un ordre d'idée si quelqu'un a déjà effectué ce genre de travaux!! merci quand même Nathalie
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !