Signaler

Comment récuperer une différence de niveau de 2cm ?

Posez votre question lolo1878 - Dernière réponse le 10 déc. 2007 à 20:14
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la meilleur methode et la plus économique pour faire une "chape" de 2cm d'epaisseur, pour récupérer une difference de niveau. Merci Laurent
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonjour Laurent, La meilleure solution c'est d'acheter des sacs de chape liquide dans un magasin brico. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Effectivement, si cela exite dans les magasins de bricolage c'est peut etre la solution. Par contre connais tu le prix car j'ai quand meme 12m2 sur 2cm epaisseur. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Pour du parquet collé il faudra un sol parfaitement plat. Donc, pour remonter le sol de 2 cm, faire tout avec du ragréage, ce ne sera pas facile car 2cm ça fait beaucoup et pas facile d'être bien plat. Bien que c'est auto lissant, il faut avoir un bon coup de main lorsqu'il y a une grosse épaisseur. - Une solution est de faire une chape de 1,5cm avec un mortier préparé assez dure, fait avec du sable fin (0,2) et du ciment standard. Poser des tasseaux au sol pour bien tirer la règle, enlever les tasseaux, reboucher de mortier et talocher de suite avant de continuer dans la pièce. Il faudra mouiller la dalle au préalable. 2 jours après mettre une couche de ragréage de 5mm pour un sol parfait. Attendre un séchage complet avant de coller le parquet. - Une autre solution qu'avait proposé Sisum dans un autre post ""Comment isoler un plancher bois par dessus ?"" ""Je suis sur le point de refaire le plancher de mon appartement et je me suis bien renseigné sur ce type de pose flottante et les plaques de sol fermacell qui ont été cité par " Patrick-de-Granville " me paraissent fiables et facile de pose, 2 plaques de 10mm collé entre elle en décalé pour faire une sorte d'emboîtage avec une couche de laine minéral de 10mm, collé et vissé je pense pas que sa bouge pas. Je vous mets l’adresse du site. Il y a le guide de pose et les données techniques. http://www.xella.fr/html/fra/fr/fermacell_produits.php? "" Je ne connais pas le prix de ces plaques...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Le polystyrène se sera trop souple, le moindre écrasement fera grincer le plancher. De l'aglo c'est faisable. Il faudra mettre de l'aglo marine car si ça devait prendre l'eau pour une raison ou une autre, l'aglo standard gonfle très vite. Tu peux mettre une couche de revêtement mousse de 2mm sur la dalle en premier. Ça se vend en rouleau pour mettre sous les parquets. Ainsi tu évites les résonances. Mettre un joints de 5mm tout le tour de la pièce contre les murs pour la dilatation qui servira aussi pour le parquet en chêne. Poser les plaques et les coller entre elles. Il serait bon d'attendre au moins 15 jours avant de coller le parquet en chêne, pour que le bois se mette en place à température ambiante. De même pour le parquet en chêne, ouvrir les emballages pour les mêmes raisons.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci beaucoup pour tous ces conseil. Cordialement Laurent
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le ragréage ça revient assez cher. + ou - 15€ les 25kg. Prix variable suivant le type d'application. Pour 2 cm, ce sera le plus cher. Que voulez-vous poser par dessus par la suite ? Est-ce à l'extérieur, ou en sous sol, ou la dalle de la maison, ou encore à l'étage ? Il existe d'autres possibilités suivant la couverture qui sera faite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, cette chappe sera recouvert de paquet massif collé de 15mn. La piece se trouve a l'étage Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour ces infos. J'ai peut être une autre idée c'est de mettre une plaque de polistyrène extrudé ou une plaque de plancher en agglo. Dis-moi ce que tu en pense . Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pense que je vais donc pencher pour l'aglo, ça me coûtera moins chère que du réagréage et c'est plus facile a mettre en oeuvre. Merci encore pour ton avis éclairé. Cordialement laurent
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Bonne résolution, c'est vrai que se sera plus facile à mettre en œuvre. Bon boulot...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Penses-tu que de la sous-couche en polystyrène de 2mn serait suffisant merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui, il y en a en mousse assez dense, en fibre de je ne sais quoi, c'est mieux que le polystyrène. 2mm ce n'est pas grand chose mais déjà efficace. De plus l'aglo contribue à insonoriser. Comme ce n'est pas un appartement en dessous ça suffira. Toutefois, si la hauteur le permet, tu peux mettre 2 couches croisées, ça fera un plus. Dans les grands magasins de bricolage tu pourras choisir en fonction de l'épaisseur.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !