Comment rattraper différence de niveau entre 2 parquets ?

Bert2010 - 25 août 2010 à 20:53
 robin - 29 août 2010 à 17:15
Bonjour les bricoleurs, Je viens de casser des murs intérieurs dans mon appartement, je dois combler le trou dans le sol laisser par le mur intérieur avec du ciment (je sais pas si juste un ragréage suffit ou je dois carrément faire du ciment?), mais le problème est que les parquets des 2 côtés du mur ne sont pas à la même hauteur, j'ai une différence de niveau de 1 à 2 cm entre les 2. Si je fais la jonction entre les 2 il risque d'y avoir une "pente" entre les 2 et donc de surement fragiliser le nouveau parquet poser servant à faire la jonction. Quelqu'un aurait il une idée pour rattraper la différence de niveau sans avoir à casser une grande partie de parquet pour tout remettre à niveau? Merci beaucoup de vos conseils. bert

3 réponses

bonsoir il sera difficile d'avoir quelque chose de propre en cherchant seulement a boucher vos trous du mur. soit vous remettez tout de niveau mais cela vous oblige a retirer la totalité du parquet soit vous faites une rustine qui n'est pas des plus agreables visuellement soit vous poser sur votre parquet le plus bas de OSB en 18 mm d'epaisseur et vous refaite un parquet flottant sur la totalité de vos deux pieces qui en sont plus qu'une maintenant si vous optez vous la rustine, soit vous faites un ciment qui arrive a fleur que vous peignez d'une couleur se rapprochant au mieux de celle du parquet, soit vous arretez votre ciment au niveau inferieur de votre parquet. pour la pose du parquet, vous le collez a la neoprene, ou vous coupez tout vos bout auparavant, vous faites votre ciment, vous fixez des pointes ou vis sous vos bouts de parquet et vous les posez sur votre ciment pas encore sec. ainsi elles sont directement scellées en meme temps que votre ciment
0