Comment ragréer un sol gras. ?

ouphouque - 24 juin 2008 à 19:11
 ouphouque - 25 juin 2008 à 14:05
Bonjour, nous sommes en train de rénover un ancien atelier de mécanique dont une partie était dédiée à un four à métal. Il reste à certains endroits un produit gras qui ne part avec aucun diluant. Comment peut-on faire un ragréage sans avoir à démolir la dalle? Existe-t-il un excellent primaire? merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, "un excellent primaire ?", rien ne garantira une bonne accroche. Pour bien dégraisser, il faut acheter du produit absorbant spécial (en poudre) qui décape tous les corps gras sur ciment, pavés etc...
0
Donc s'il y a des points gras, le ragréage n'accrochera pas, ça veut dire que ça se décollera? Avez-vous une poudre dégraissante à me conseiller? merci pour votre réponse
0
Bonjour, Oui, si c'était quelques petites taches grasses dans une cuisine par exemple, ça passerait. Mais dans un ancien atelier, il doit y en avoir beaucoup je suppose ? La marque du produit, je ne connais pas car j'en ai utilisé en milieu industriel pour les taches d'huile des camions. Mais j'en avais vu en vente dans un brico-dépot comme produit détachant ou absorbant ? A voir dans les grands magasins de matériaux.
0
Oui, il y a énormément. Mais je crois qu'une partie de la dalle est entièrement imbibée de cette matière grasse inconnue. Nous allons encore essayer ce produit, mais je ne suis pas sur que ça suffise... Sinon, connaissez-vous une matière isolante pour faire directement un plancher par dessus? ou si vous pensez à une autre solution pour cacher ce sol... sans trop de frais bien sur??? Merci pour vos bon conseils.
0