Signaler

Comment ragréer un sol gras. ? [Fermé]

Posez votre question ouphouque - Dernière réponse le 25 juin 2008 à 14:05 par ouphouque
Bonjour, nous sommes en train de rénover un ancien atelier de mécanique dont une partie était dédiée à un four à métal. Il reste à certains endroits un produit gras qui ne part avec aucun diluant. Comment peut-on faire un ragréage sans avoir à démolir la dalle? Existe-t-il un excellent primaire? merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, "un excellent primaire ?", rien ne garantira une bonne accroche. Pour bien dégraisser, il faut acheter du produit absorbant spécial (en poudre) qui décape tous les corps gras sur ciment, pavés etc...
Utile
+0
plus moins
Donc s'il y a des points gras, le ragréage n'accrochera pas, ça veut dire que ça se décollera? Avez-vous une poudre dégraissante à me conseiller? merci pour votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Oui, si c'était quelques petites taches grasses dans une cuisine par exemple, ça passerait. Mais dans un ancien atelier, il doit y en avoir beaucoup je suppose ? La marque du produit, je ne connais pas car j'en ai utilisé en milieu industriel pour les taches d'huile des camions. Mais j'en avais vu en vente dans un brico-dépot comme produit détachant ou absorbant ? A voir dans les grands magasins de matériaux.
Utile
+0
plus moins
Oui, il y a énormément. Mais je crois qu'une partie de la dalle est entièrement imbibée de cette matière grasse inconnue. Nous allons encore essayer ce produit, mais je ne suis pas sur que ça suffise... Sinon, connaissez-vous une matière isolante pour faire directement un plancher par dessus? ou si vous pensez à une autre solution pour cacher ce sol... sans trop de frais bien sur??? Merci pour vos bon conseils.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !