Signaler

Comment crépir un muret de cloture ?

Posez votre question fabounet35 - Dernière réponse le 4 avril 2009 à 17:42
bonjour, j'ai un mur de cloture (hauteur 4 parpaings) et j'aimerais le crépir mais je ne sais pas comment m'y prendre, dois je mettre du ciment avant puis le crépir ou alors mettre du crépi hydrofuge directement et quel epaisseur du crépi faut il faire, j'ai eu plein d'avis different alors si quelqu'un pourrais m'eclairer c cool merci de vos réponses par avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,le plus simple est d'appliquer un enduit monocouche d'impermébilisation a la truelle en appuyant bien une épaisseur d'1 cm minimum sur le mur préalablement humidifier,lorsque qu'il a tiré un peu,le frotasser en petit cercle avec une taloche éponge fréquemment rincée pour lisser la surface,et voila...si la surface est importante faites le a 2 en se suivant pour éviter les raccords. De préférence ne pas appliquer en plein soleil et/ou en plein vent,ça sèche très vite. Cette finition est bien lisse et evite un encrassement trop rapide de l'enduit. Il existe des hydrofuges a pulvériser si le mur est au contact de la terre ou d'humidité abondante. Comptez 1 sac pour 2m² (=20 agglos) en moyenne ,si le mur est bien lisse. Bon chantier
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, merci pour ta reponse pour mettre ca a la truelle ok, mais j'ai l'intention de mettre le crépi a la machine avec un pistolet a crépir (ca va aller plus vite je pense) as tu deja fait ca avec une machine ? j'ai 50m² donc tu vois le travail a faire c'est du boulot :) encore merci d'avoir repondu comme ca je sais maintenant que je peux mettre le crépi direct en une seule fois en tenant compte de 1cm environ d'epaisseur (voir 1.5cm) avec un crépi hydrofuge ca va le faire merci :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, bien sur le pistolet a crépir permet d'aller plus vite,cependant le grain laisser par la projection est a mon gout assez inesthétique,et de plus accroche plus la crasse que le frotassé. il faut egalement un enduit adapté et maitriser son geste pour enduire de façon reguliere et eviter les surcharges ou les manques. voila,bon chantier
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !