Comment crépir un muret de cloture ?

fabounet35 - 25 mars 2009 à 18:06
 trollbonux - 4 avril 2009 à 17:42
bonjour, j'ai un mur de cloture (hauteur 4 parpaings) et j'aimerais le crépir mais je ne sais pas comment m'y prendre, dois je mettre du ciment avant puis le crépir ou alors mettre du crépi hydrofuge directement et quel epaisseur du crépi faut il faire, j'ai eu plein d'avis different alors si quelqu'un pourrais m'eclairer c cool merci de vos réponses par avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,le plus simple est d'appliquer un enduit monocouche d'impermébilisation a la truelle en appuyant bien une épaisseur d'1 cm minimum sur le mur préalablement humidifier,lorsque qu'il a tiré un peu,le frotasser en petit cercle avec une taloche éponge fréquemment rincée pour lisser la surface,et voila...si la surface est importante faites le a 2 en se suivant pour éviter les raccords. De préférence ne pas appliquer en plein soleil et/ou en plein vent,ça sèche très vite. Cette finition est bien lisse et evite un encrassement trop rapide de l'enduit. Il existe des hydrofuges a pulvériser si le mur est au contact de la terre ou d'humidité abondante. Comptez 1 sac pour 2m² (=20 agglos) en moyenne ,si le mur est bien lisse. Bon chantier
4