Signaler

Comment rattraper un niveau sur un vieux plancher ?

Posez votre question Guilhem.64 - Dernière réponse le 31 oct. 2009 à 07:25
bonjour a tous voilas je voudrait poser un plancher flottant sur un vieux plancher ,mais l'ancien plancher n'ai pas de niveau jusqu'à 5/6cm. le réagréage en béton ou plâtre et trop lourd! j'ai entendu parler d'un sorte de tapis en caoutchouc qui rattrape le niveau mais bon je connais pas... je ne veux pas arracher l'ancien plancher je ces que ces plus simple mais bon je le garde. donc si quelqu'un peut me trouver la super solution a se super problème sa serait super bien. mercis a tous pour vos réponse
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
bonjour, solution lègère(qui n'appui pas trop sur plancher), je m'explique: 5 à 6 cm de devers, c'est à peu prés la section d'un chevron en bois que vous pouvez fixer en périphérie de la partie qui est en devers(contre mur par des tires fonds) avec un niveau, vous remontez jusqu'à la parti haute pour finir avec une section de bois(liteaux) plus petite, et vous réglez en intermediaire par des sections( tout les 60cm) qui vous seront imposées par un fil que vous aurez tendu entre le premier chevron et le dernier liteau, par dessus, des plaques de ctbx (planches de bois pour plancher) et envoyer ensuite le parquet sur un sol de niveau....bon courage, mais c'est simple vous verrez...sinon revenez vers moi lol
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, je voudrais revenir sur le dernier message ! le sol n'est pas droit, avec une pente que d'un coté et il y a 5 ou 6 cm de devers... donc si l'on mets des plaque de polystirène, le devers reste inchangé. et d'après ce que j'ai compris la personne veut un plancher horizontal ! de plus on ne met pas de polystirène + placo (5+1) au sol ! dans 2 ans même avec par dessus un plancher flottant le placo sera complètement mord car le polystirène en dessous n'est pas fait pour supporter des charges. il existe du polystirène pour le sol et du plolysterène pour les murs... sans vouloir insister, je crois que dans ce cas il faut opter pour les billes spécial pour plancher en devers!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ps: essayez quand meme de connaitre l'origine de cet affaissement, ce n'est peut etre pas anodin.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir il existe une solution qui consiste a déjà boucher tout les trous que vous pouvez trouver dans votre plancher (trous, mauvaise jointures, fissures entre le bois et le mur,...) le but étant d'avoir un plancher "étanche". ensuite vous balancer des petites billes (ca se trouve chez tout bon grossiste en matériaux batiment). par dessus vous faites un plancher en dalles de plancher et par dessus vous mettez votre plancher flottant. en faisant votre plancher en dalle d'agloméré, automatiquement cela ce met de niveau
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour il existe aussi du rattrapage de sol que vous utiliserez comme du ciment liquide en l etalant avec une raclette standard à n utiliser que si vous posez quelque chose dessus: toplan carrelage plancher etc.. peu onereux, tres simple à faire et surtout ne prend pas d epaisseur recontactez nous merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, le problème bernard621 c'est qu'il faut qu'il rattrape 5 a 6 cm ... donc ton rattrape liquide qui est fait de ciment, ne va t' il pas être trop lourd pour être supporté par son plancher bois ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour 5à6cm? ça fait beaucoup! un autre remede:ilexiste des panneauxen sorte de polyestere donc tres legers et tres façiles à poser.renseignez vous de ce produit et vous allez en etre etonné.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mercis pour vos réponse je suis intéressé par toute vos solution avec une préférence pour le dalle en polystyrène mais vu que je suis novice pourrier vous m'en dire plus pour toute vos solution les petit bille sont pas male aussi. mercis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour quelle sera la finition?plancher etc...?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, c'est marqué sur le premier post...... un parquet flottant ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour donc le poly est largement efficaçe! ils vendent des plaques de plaquo qu ils appellent du5plus1 c est à dire5cm de poly et1cm de platre donc ça existe c est tres leger et en plus ça chauffera le sol!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mercis pour vos réponse je vais voir pour les bille mais se qui me gène un tous petit peux ces que vu que ces juste dans une pièce que le sol n'ai pas droit sa va faire un décalage de hauteur avec le couloirs si je doit rajouter un dalle en strat.donc je vais voir sa mais sinon d'autre soluc serait apprécié.mercis
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !