Signaler

Faut-il préparer les murs avant la pose de plaque BA13 ?

Posez votre question tisia78 - Dernière réponse le 28 janv. 2010 à 11:28
nous restaurons notre maison avec du placo ba13 et souhaitons savoir si il faut préparer les murs avant de coller ceux-ci car pour le moment c'est de la tapisserie faut il faire des rainures merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Pour la pose avec ou sans isolant, pas besoin de rails (sauf si le mur est réellement hors d'aplomb ou tordu) la colle suffit. Pour l'isolant, selon la qualité de l'isolant et l'isolation que l'on veut obtenir il existe des panneaux de ba13 avec collé dessus du polystirene, de la laine de roche de toutes epaisseurs la laine de roche est a prendre bien moins epaisse que le polystirene pour une même isolation.. atention toutefois en isolant de ne pas abuser car apres il y a ds problemes "bouteille isolante" donc condensation importante. aussi, ne jamais faire toucher le sol au ba 13 (mettre des cales de 1 cm au moins.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir en accord avec ce qui a ete dit avant, retirez le papier et rayer vos murs.... eh oui on a rien sans rien !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Il faut savoir que dela colle a placo bien faite et bien mise (en quantité suffisante collerait comme on le dit dans le métier (excusez moi l'expression) "de la merde sur du brin" ce n'est toutefois pas une raison de faire nimporte quoi. Ce qu'il faut surtout voir c'est ce qu'il y a dessous (sous la tapisserie! oui, au moins l'arracher (pour les mêmes raisons que la suite.. si dessousle mur est sain (ciment, plâtre) et tient bien pas de problemes par contre si c'est comme on l'appelle chez nous du "pailleux", "de la bourre", "du torchis", il vaut mieux tout enlever (penser a arroser au jet d'eau pour ne pas en mettre partout) parce que, l'humidité va s'y mettre et que votre maison va puer le moisi et votre placo va moisir et même se décoller. de plus, vous récoperez les centimetres. au fait, du BA13 ce n'est pas isolant et si vous mettiez un isolant??
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Si vos murs sont sains,'après vérification) vous pouvez coller votre placo avec du "map" ( colle, tous les 25 cm des plots de colle de 5 cm de diamètre et de 2 à 3 cm d'épaisseur). Vous pouvez également poser ce placo sur une ossature composée de rails métalliques et comme le dit Galamot en profiter pour préalablement isoler. Maintenant , étant donné qu'il s'agit d'une batisse ancienne, il est possible qu'en grattant vous trouviez des moellons assez décoratifs pour les mettre en évidence et ainsi donner un style moins commun que le BA 13 à votre demeure.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Hello Bien vu l'artiste il faut : 1- enlever le papier 2- faire des raies dans le mur (surtout si ta peinture est lisse). Si tu disposes d'une petite hachette de maçon impec.N'en fais pas trop quand même, juste où tu es supposé mettre tes plots de colle .Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
faut il enlever tout le papier et est ce vraiment necessaire de la retirer
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re oui oui oui !!!! 3 dans 1 a raison !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ps: là où sera la colle sera suffisant. Mais savez-vous où elle sera ??? Certes c'est faisable; Mais la minutie sera exigible.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !