Signaler

Quel apprêt durcisseur pour plafond ?

Posez votre question hieire - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 13:11
bonsoir , sauriez vous quel apprêt durcisseur utiliser avant de repeindre un plafond ? il s'agit d'un vieux plafond en voûte a priori plâtre et couche de peinture nature ??? les premiers essais dans la cuisine ont généré quelques difficultés : effritement du plâtre , cloque et un résultat très moyen ayant le plafond d'une chambre à repeindre prochainement je me demande quel type d'apprêt appliquer avant la peinture ? merci de vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Comment est ton plâtre, nu, peint, dur, poreux, blanc, jaune ? D’après le résultat que tu décrit, je dirait que ton plâtre est soit humide, soit imprégné de graisse ou d'un composé hydrophobe (comme le goudron, ou les solvants de parfum d'intérieur). Il est primordial d'assainir le plâtre avant tout. Bien à toi,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Vous devez gratter tout ce qui concerne les cloques,les effritements,lessivage,et ensuite vous passer un durcisseur de plafond toupret,en bidon de 5 litres,couvrent une surfasse de 25 mètres carré.Le produit par lui même est l'idéal pour redonner au plafond tendre et poudreux une meilleure cohésion,une plus grande dureté de surfasse.Pénétration rapide et profonde incolore,améliore l'adhérence des enduits sur la même marque, tout près à l'emploi pour enduire votre plafond laisser après le grattage de celui-ci,un coup de papier de verre fin pour la finition.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir d'après ce que vous nous dites, ce plafond ne serait-il pas peint avec de la chaux dans laquelle on a ajouté un peu de bleu afin de relever davantage l'effet blanc, ou encore de la tempera ? Si tel est le cas, (lait de chaux)lavez le, puis utilisez si nécessaire un enduit reboucheur de qualité, poncez et peignez avec une bonne peinture plafond.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je pense qu'effectivement ce doit être du lait de chaux ,et donc quel durcisseur employé aprés nettoyage bien sur ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, il n'est pas possible ici de faire une quelconque publicité. Aussi je vous suggère de vous rapprocher d'un pro en enduit/peinture.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci à tous pour vos conseils
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !