Signaler

Comment transformer moteur electrique en generatrice ? [Fermé]

Posez votre question TILL - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 23:08
Comment transformer un moteur electrique classique(machine à laver ou autre)en generatrice 220 volts.
Afficher la suite 
Utile
+55
moins plus
Bonjour A tous

Merci de votre part , de vs intéresser autant a mon sujet, dommage pour ceux qui n'y crois pas .....Pour ceux qui vois de l'importance a ce que j'ai fait si je peut vous aidez à fabriquer un générateur de courant...Je vais vous adressez un mail avec des photos explicatives pour la partie électrique en particulier "GUIGUI". transmettez moi une boite mail et je vous donne mon secret électrique sur ce montage particulier et qui fonctionne....
brice- 1 nov. 2012 à 10:46
Bonjour voici mon émail pour les photos du générateur
linter_prada63 1Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 9 déc. 2012 à 23:10
bonjour, je suis très intéressé pour avoir un mail avec des photos explicatives pour la partie électrique car j'essaie de faire tourner un moteur asychrone 22kw/ 380V en génératrice autonome et je rencontre quelques problèmes et en particulier en électrique, donc voici mon adresse XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Serge21211 1Messages postés mardi 11 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2012 Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 21:08
bonjour, je suis moi aussi très intéressé pour avoir un mail avec des photos explicatives pour la partie électrique : voisi mon adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci
Utile
+38
moins plus
Bonjour a tout le monde,

Je voulais seulement dire transformé un moteur électrique a cage d'écureuil en générateur de courant est possible puisque je l'est fait et cela depuis 10 ans avec des test concluant si quelqu'un a besoin de mon assistance je serais très heureux de lui en fournire toute information pour y arriver.....
guigui81- 21 oct. 2012 à 12:38
bonjour comment tu branche le condensateur,la partie electrique mintersse.le systeme d'accouplement a un diesel me fait moins peur
Gil- 7 nov. 2012 à 10:01
Bonjour, j'ai experimenté le couplage d'un moteur asynnchrone avec un alternateur avec succès.Le veritable problème se situ au niveau du rendement, mais je les contourné en jouant sur la vitesse et la puissance du moteur.j'ai utilisé un moteur de 20 KVA pour un alternateur de 50KVA.
Icare95 12488Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2012 à 12:35
et tu crois qu avec un moteur de 20KvA tu vas pouvoir fournir 50KvA utile ?? la crise de l energie est en passe d etre resolue!! l espoir fait vivre..;
tu connais pas la vieille histoire Rien ne se perd rien ne se cree???
fuse1987- 10 nov. 2012 à 15:16
Bonjour je serai heureux d'avoir des information par rapport a ton expérience
enzo- 23 janv. 2013 à 23:08
j ais trouvé la solution ;construction en court moteur plus génératrice ;Icare95- tu doit être un vieux de la vieille mais attention a la jeunesse avec un variateur pour lancer la machine et le bon rapport de plateaux poulie sa marche et tout le reste n est qu ignorance désolé pour les connaisseur qui penses que l on ne peut créer une machine autonome et qui ne peut developer une énergie exploitable sans déstabiliser et ralentir votre appareil énorme connerie ex: un moteur deux génératrices bien sur penser aux double plateau pour aller d une génératrice a l autre un peut d imagination svp je suis cuisinier et je pense que se n ais pas a moi de prouver a un electricen que mon système fonctionne merci les pro
Utile
+27
moins plus
bonjour till, pas vraiment évident ton truc! tout n'est pas réversible! D'abord, un moteur "classique", c'est un peu vague, il existe beaucoup de moteur dont le fonctionnement est très diffférent les uns des autres. En tout cas, les moteurs de machine à laver sont (pour les anciennes en tout cas) des moteur asynchrones est ne peuvent en aucun cas être transformé en génératrice (du moins en génératrice autonome). Pour ce qui en est des moteur universels (à collecteur et rotor bobiné) qui équipe toute le petit éléctroménagé (aspirateur, perceuse, meuleuse, souvelle machine à laver à variateur électronique...), il sont en théorie réversible, mais il faut changer totalement les branchement, envoyer un courant continu d'excitation dans le bobinage stator (et peut être même le rebobiner avec du fil plus gros), et récupérer la tension de sortie par les balais carbone sur le collecteur, faire tourner ton moteur à sa vitesse nominale (plusieur dizaine de millier de tour/min pour un moteur universel)... et encore, tu n'aura qu'une tension "continu" et certainement pas du 220V!!! Après il reste encore les moteur CC, mais comme il fonctionne très souvent en basse tension, tu ne sortira toujour pas du 220 et jamais de l'alternatif comme le secteur. Une génératrice 220 alternatif est simple de construction mais très spécifique (rotor bobiné et collecteur lisse) et tu ne trouvera ce principe sur aucun moteurs (à par peu être les très vieux moteur asynchrone triphasé à variateur de vitesse et avec énormément de modif!) Désolé si je suis un peu péssimiste pour ton problème. Cordialement, bricoloman
danz- 7 déc. 2012 à 16:22
merci beaucoup bricoloman pour tous ces ren
seignement!
bisous
Utile
+8
moins plus
Porquoi traiter les gens de nuls ?? il est simplement plus realiste ..
le but est de pouvoir s en servir (a moins que ca ne soit que dans un but pedagogique) il va bien falloir la faire tourner la petite bete car je ne sait pas si vous avez essayez d ecouter de la musique (voir ex) en tournant la manivelle ???? ou en pedalant pour celui qui n a pas jeter le velo ??? mdr (en vieux francois=je me bidone)
Utile
+5
moins plus
Je suis très étonné des commentaire bête et méchants,inutiles,gaspillant de la place et démontrent ainsi leur nullité Signé Henri
Icare95 12488Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 6 janv. 2013 à 21:01
Henry : Si on ne peut plus discuter sur un forum??? de toutes les facons si les gens ne sont agressifs tout me va .. et puis le post date de 2006 bien avant la fin du monde alors ... soyez positifs et bonne annee
Utile
+4
moins plus
http://www.incroyables-experiences.fr/video-71-dynamo-volts.html

Ca pourra t'aider un peu plus que, avec tout mon respect, bricoloman je pense.
Bonne continuation.
Utile
+3
moins plus
bonjour je suis très intéresser par ton expérience, moi j ai 2 moteur 380v 2.5cv et 3cv que je veut relie l un a l autre par courroie et voir si il sort du 380v ; il y a quelle que temps que je veut réaliser cela mais j ai plein d interrogation ,je veut bien avoir t conseil merci mon mail xxxxxxxxxxxxxx

Merci d'utiliser la messagerie privée,
Cdlt,
Icare95 12488Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2012 à 10:51
Bjr, sans vouloir me moquer mais vous avez reflechi un peu??? vous prenez un moteur 380v pour entrainer un autre moteur (generatrice) qui va vous donner du 380v et avec des pertes en plus??,
c est se masturber l esprit pour pas grand chose quand meme??
terre a terre- 2 déc. 2012 à 19:07
En faite Icare95 ... comme tu semble aimer réfléchir ... c'est à toi de savoir si tu considère que l'univers est un être fini en décroissance qui va s'éteindra ( car pertes ? ) ou bien s'il est une source d'energie en expansion ...
Icare95 12488Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 20:46
pour notre terre a terre.. oui mais comme tu ne seras plus la pour le voir on va s occuper de nos petites affaires de tous les jours.. vision a court terme mais bon on fait ce qu on peut avec les moyens du bord.. car savoir ce qu il y avait avant le big bang ?? ceci est une autre histoire et bien malin celui qui peut le dire !!..pour info la Terre s eteindra un jour chut c est un scoop !!
Utile
+1
moins plus
vous ne repondez pas a ma question

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !