Signaler

Construire une mezzanine dans un garage

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 oct. 2011 à 12:51 par edeiller
bonjour je souhaite construire une mezzanine fixé aux murs en pierres dans mon garage . sur le fond de mon garage j'ai donc trois murs en pierres pour fixer ma mezzanine, la largeur entre les deux murs est de 3.75m . Pourriez vous me dire comment faire une mezzanine, quels matériaux dois je utiliser et comment fixer le tous solidement dans ces murs en pierres car une voiture sera garée en dessous et sur la mezzanine il y aura beaucoup de poids essentiellement des cartons de livres. merci pour votre aide un plan serait le bien venue aussi.
Utile
+58
plus moins
je viens de réaliser exactement la même mézzanine dont vous avez besoin dans mon garage ... je tiens à votre disposition les photos faites lors de la réalisation de celle-ci ... je tiens à vous préciser que j'ai réalisé cette mezzanine sans me fixer aux murs ni de la maison ni du garage et avec un coup de reviens et de mise de fond proche de zéro ... de plus le poids qui est maintanant dessus dépasse largement le poids de cartons de livres ....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
edeiller- 24 oct. 2011 à 12:51
auriez-vous des photos , svp
merci par avance
edeiller_at_gmail.com
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
tres simple mettre des bastains de 4m 19cm par 8cm de large environ en prenant soin de bien les batir dans le mur de chaque cotés avec du beton et laissez un espace de 40cm env. entre eux de maniere a garder une rigidités sur l ensemble du patelage et couvrir le tout d un contreplaque compresé de 2cm minimum...
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
voila realisé en interieur ('un peu pus elegant) mais la charge est modérée,pour plus de resistance rapprocher les poutres sur la poutre ronde entaxe de 30à40cm pour ma par elles sont espacees de 60 entraxe poutre ronde de 25cm de diametre moyen encrée de 15cm d'un cote et sabot galva de l'autre solives en corbeau de 6 x18 cm scellée de 10 à 15cm d'un coté et clouéee sur lapoutre ronde de l'autre plancher pin ep=22m/m voilà une idéee comme une autre mais les scellements dans le murs il vaut mieux les calées et scellees au platre ! plus rapide et mieux pour le bois (si le mur n'est pas humide) sinon pour le ciment les isoler avec un peu de polyestyrene au tour pour laisser faire les mouvements du bois !! roger

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
le mieu c'est l'acier en tube rectangulaire de 80/40 ; pas de risque de termites ; avec un plancher en tole larmé de 5/3 ; salut!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !