Creation d'une mezzanine dans le garage

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
-
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,
Je souhaiterai creer un plafond- mezzanine dans le garage pour faire du rangement.
Entre mes deux murs de parpaings j'ai 3.00m et je compte fixer des chevrons de 63x75mm sur lesquels je fixerai des dalle moufetees de 204x60x0.18cm.Comment pourrai-je fixer mes chevrons aux murs?
details:mes 2 murs sont recouvert ba10+8cmpolystyrene


merci d'avance

2 réponses

bonjour
Avant tout c'est de casser le "BA10" au dimension des portes chevrons (en vente a casto coté gros matériaux)
Ensuite pour fixer ces portes chevrons il fait pour un mur en parpain utiliser de la colle chimique spécial parpains... cette colle permet donc de supporter 880 kg voire plus selon vos exigences.... La marque vendue a casto est issue de RED HEAD sous l'appelation TITAN.. Cette colle sen somme convient aux pour fixation ballon d'eau chaude, store de jardin, antenne et poutres.. Pour être franc j'ai utiliser celle ci et c'est vraimant super niveau soutien et facile à mettre dans les parpaing "creux".. L'idéal est d'utiliser cette colle entre 15°C et 20°c afin de permettre oiuvoir positionner tranquillement les portes poutres dans le mur..
N'hésitez pas à me tenir informer
Bien cordialement
stef
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
753
Bonjour, il n'y a pas que les chevrons contre les murs et les dalles je suppose OSB il faut aussi sur les chevrons lierne un solivage sous les plaques. Selon le volume de stockage sur la mezzanine, des chevrons me paraissent léger. il est difficile de fixer correctement dans les parpaings s'il y a entre du placo polystyrène. Oublions les scellements, remplaçons les 6 x 8 par du 6 x 18, sapin traité. Puisse qu'il y a mezzanine, je suppose que les scellements deviennent le scellement dans les agglos car il y a une face ouverte. Déjà les points d'appuis de l'ensemble du plancher ne sont pas terribles. Je te propose que les deux liernes reposent sur des poteaux bois depuis le sol du garage contre le placo, puis un scellement d'un bout dans le complexe placo et agglo. Ensuite sur cette pré ossature il faut un solivage de 6 x 18 entre axe 45 cm. Chaque solives peuvent être, prisent et scellées dans le placo polystyrène pour maintenir la stabilité de l'ensemble mais ce n'est pas cela qui est porteur. Ensuite le plancher, certainement un garde corps et un escalier d'accès