Posez votre question Signaler

Pourquoi ma chaudière monte en température se coupe ?

dsr52 - Dernière réponse le 29 juil. 2007 à 15:14
Bonjour à tous, j'explique mon problème : je possède une chaudière à gaz Saunier duval Themis 223. J'ai fait quelques travaux, et j'ai voulu démonter un radiateur, impossible de déserrer un écrou. en forçant le tuyau de cuivre s'est plié un peu, je l'ai redressé. J'ai remis de l'eau dans la chaudière, j'ai purgé mes radiateurs. Et j'ai voulu testé la chaudière pour savoir si le tuyau de cuivre ne fuit pas. je ne constate pas de fuite apparante, mais en renvanche ma chaudière monte très vite en température et se bloque quand elle arive prêt des 100° (surement une sécurité) Est ce que le problème pourrait venir de mon tuyau ou est ce que c'est un problème interne à la chaudière ? Si le tuyau était coupé, est ce que l'eau s'échaperra tout le temps sans avoir mis les chauffages ? merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
il faux demonter le melangeur et le nettoyer a l'acide clhoridrique ou alors le changer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
o0? démoter le mélangeur? acide? .... MAIS ....c'est un problème de chauffage!!!!. une installation sanitaire est indépendente de l'installation chauffage ( on peut faire fontionner le sanitaire seul ou le sanitaire/chauffage ensemble)fontion été/hiver. pour ton pb a tu vérifier que les vannes sous la chaudière sont toutes ouverte? et tu peux avoir de l'eau chaude sans avoir de chauffage. si tu coupe le tuyau il faut vidanger le circuit chauffage faire la réparation et remplir a 1.5 bar ( en frement les vanne sous la chaudière , ils y en a 2 une pour le départ et l'autre pour le retour) bon dépannage. ^_+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut tout d'abords verifier l'ètat de la pompe de chauffage et voir si elle n'est pas par hasard bloquèe ce qui est tres frèquent de toute façon si elle est bloquèe l'eau ne circule plus dans l'installation de chauffage et la chaudiere monte en temperature tres rapidement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi ma chaudière monte en température se coupe ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.