Chaudiere monte a temperature et ce coupe !! :( (Belgique)

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,

Ma chaudière Rénova Bulex Thermomaster 60 ce coupe après une montée a température entre +-55° et +-65° pour le chauffage(pas de production d'eau chaude car Boiler électrique).
Sur la chaudière, je vois sur l'écran la température qui descend , lorsqu'elle redescend a +- 30° , le chaudière reprend le même cycle sans arrêt.

J'ai changé la bougie d'allumage/ionisation mais apparemment ce n'était pas le problème.
J'ai aussi remarquer que le purgeur automatique dans la chaudière a perdu son petit "capuchon" rouge et perd quelques gouttes d'eau(je ne pense pas que cela pourrait en être la cause,(à me confirmer).
Pour info:
L'an dernier j'avais quelque raté d'allumage , je devais faire 1 ou 2 RESET pour que le bruleur s'allume (Est-ce lié ??)

si quelqu'un a une idée..?!?
Et si trouve , champagne !!

Grand merci d'avance ;-)

7 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
1
Personne ?? :(
Messages postés
29324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 072
Re, la chaudière est majeure elle vit sa vie toute seule .. la circulation de l'eau c est l argent de poche si elle en a tant mieux si elle en a pas ca ne l'empeche pas de vivre .. le circulateur peut fonctionner mais cela ne veut pas dire que l eau circule ??
Maintenant si la chaudière se coupe après qq secondes ?? votre analyse est erronée voir ailleurs ?? mais si la chaudière est déjà a température c est peut etre normal ...
le shéma simpliste reste tjs le meme : la chaudière chauffe l eau (chauffage) arrivée a la température de confort (30 ou 40°C par ex) le circulateur se met en route tant que l eau reste dans le delta T° de confort (30° - 60° par ex)
Si pour X raison la température de consigne (60°C par ex réglage manuel en général) est dépassée (+10°C) la chaudière se met en sécurité (Hors pb d'allumage bien sur) voila en gros comment ca doit fonctionner ..

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
846
si votre circulateur fonctionne corrctement, il faut suivre la tuyauteire pour voir ou la température des tuyaux devient moins chaud.
Messages postés
29324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 072
Bjr, peut etre la sonde sur le circuit de circulation HS et la chaudière retse entre le minima et le maxima ?? est ce que la pompe de circulation fonctionne bien ? quelle pression ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
1
Bonjour Icare95,

Merci pour cette réponse rapide :-)

-Le circulation fonctionne bien, le peu d'eau chauffée arrive bien dans les radiateurs.
-La pression est de 1,8
-Je connais pas la sonde de circulation et où elle ce trouve? :/

J'ai vraiment l'impression(sans connaitre grand chose en chaudière) qu'elle ce coupe car la température de chauffe dépasse un seuil critique, mais je pensai que c'était le bougie d'allumage et de ionisation qui s'occupait de cela, mais comme je l'ai remplacer, apparemment pas !!

Une autres Idées? :)
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
445
Bonjour
Je rejoins Icare 95 sur probléme de sonde ou indication de T° (30° ) erronée .
Mais en touchant a la main les tuyauteries d'alimentation des radiateurs sont-ils
voisins de 30 ou de 60° ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
1 >
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

l'eau de sortie chaudière 60° voir plus , mais plutôt 30° aux radiateurs vu quelle refroidi le temps d'arriver.
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
846
bonsoir, si vous n'avez qu'un peu d'eau chaude qui arrive aux radiateurs, votre pompe ne tourne pas ou pas correctement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
1 >
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021

sisi le circulateur tourne bien, peut -être mal effectivement, est-ce que cela pourrait être une cause que la chaudière ce coupe à +- 65° ??
Pour la sonde, c'est la sonde de surchauffe, c bien celle-la ??
Messages postés
29324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 072
Re, si votre chaudière monte a 65° c est qu elle fonctionne et si vous avez de l eau a 30° dans les tuyaux c est que l eau ne circule pas meme une fois ?? voir de ce coté la ?? gangue dans les radiateurs ou le circuit ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
1
Oui la chaudière démarre bien mais pourquoi elle ce coupe ?!?
Est-ce que si le circulateur ne fonctionne pas bien(car j'entend qu'il tourne),
pourrait-il provoquer l'arrêt de la chaudière après X secondes ??
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
445
Bonjour,
Contrôlez que votre circulateur fonctionne réellement , c'est a dire qu'il
brasse de l'eau . En enlevant le gros vis de contrôle voir si pendant qu'il
tourne les pales sont bien entrainées.