Pourquoi mon cumulus ne fiat plus d'au chaude ?

marchi - 25 oct. 2007 à 09:14
 Le noir - 26 oct. 2007 à 21:56
Je possède un cumulus Thermor de 300 l , depuis 6 ans . Il y a 10 jours , plus du tout d'eau chaude. Comme il est commandé par un gestionnaire d'énergie ,après renseignements auprès d'un plombier par téléphone , je l'ai mis en "marche forcée" en mettant le relais sur I. Depuis j'ai de l'eau chaude , mais la température est limite pour la douche voire tiède. De quoi cela peut il venir ? merci

4 réponses

bonjour Vérifier le fusible (deux ampères)de la bobine du relais jour/nuit Si vous l'avez mis en marche forcée, ne pas oublier qu'il faut plus ou moins 8 heures pour avoir de l'eau bien chaude sur un ballon de 300 litres. Si cela ne fonctionne plus du tout, voir le thermique qui est en dessous du ballon dans une coupole et appuyer sur le petit bouton rouge pour le ré-enclancher, s'il y avait déclenchement de ce thermostat, prévoir de procéder au nettoyage du calcaire.
2
bonsoir votre chauffe eau doit être rempli de calcaire il faut le netoyer pour cela il faut le debrancher vider l' eau et demonter le dessous et tout vider faire attention a la resistance
1
Merci de vos réponses, ce site est vraiment sympa. J'ai regardé sous le cumulus , il y a les deux fils d'alimentation +la terre, mais je n'ai vu aucun bouton rouge. Je pense également qu'il s'agit d'un problème de calcaire , mais comment vide t'on 300 L d'eau sans tout innonder ? Est ce qu'il y a moyen de couper l'arrivée d'eau et vider le cumulus par les égouts ? merci
0
bonjour soit il y a un petit bouton, ou une molette à bouger, il y a obligatoirement un moyen de réenclencher. vous pouvez vider par le groupe de sécurité, il suffit de l'ouvrir et d'ouvrir les robinets d'eau chaude, n'oublier pas de couper le courant et de fermer l'arrivée d'eau au compteur.
0