Posez votre question Signaler

Comment démonter le mandrin de ma perceuse ? [Fermé]

Benzine - Dernière réponse le 24 oct. 2012 à 11:16
Je n'arrive pas à démonter ou dévisser le mandrin de ma perceuse malgré le conseil du fabriquant de donner un coup sur la clé enfoncée dans l'un des trous de la perceuse.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour, Si le mandrin est fixé sur un axe cône morse, vous devez entrer la clé spéciale en mettant la partie droite sur le haut et le triangle vers le bas (vers le mandrin). Puis taper un coup sec. Ça tient uniquement par un système conique. Ce n'est pas vissé. Si c'est une perceuse normale à main, dites le et je vous expliquerai.

zebulon du 13- 26 avril 2011 à 10:48
bonjour ma perceuse est de marque aquila acheter sur m6 j'ai enlever la vis du mandrin mais il ne sort pas quoi faire d'avanse merci
gegefoot- 2 juil. 2011 à 11:57
ma perceuse est une black et decker KP50CRE je n'arrive plus à dévisser le mandrin, il n'y a pas declé et c'est juste le mandrin qui visse la mèche. merci
stf_paroroma 1172Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2014Dernière intervention - 2 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,

Pour enlever ce genre de mandrin, vous pouvez visser dedans une clé coudée puis donner un coup sec sur celle-ci (même méthode que la clé à mandrin).

A+
Réponse
+11
moins plus
bonjour moi j'ais un souci , ma perceuse et une bosch est je n'arrive pas a devisser le mandrin ! je l'ais bloquer sur un etau mais rien a faire y a t il un truc ?

Antoine Ph- 23 mars 2012 à 10:40
Dabord enlever la vis à l'intérieur du mandrin filets inversés (gauche) = visser pour déserrer.
Ensuite déserrer le mandrin filets droit avec une clé.
Kyky- 20 juil. 2012 à 16:04
Bonjour j'ai le meme problème je n'ariive pas a demonter ou devisser le mandrin de ma perceuse de marque titan
youen- 31 août 2012 à 15:52
bonjour pour réponses pour retirer un mandrain sur une perceuse quand celle ci est vissée sur la perceuse .. qui est montée au frein filet je pense ;;; donc retirer la vis centrale avec tournevis cruci.,,. il faut decouper le plastique de l entourage du mandrin avec scie a metaux et ciseaux a bois pour finir Les 3 pinces du mandrins sont visibles ensuite avec une meuleuse disque fin style 1,6 découper au ras du filetage du pas de visse de la perceuse puis meuler au ras du filetage et avec un burin fin couper en 2 pour ouvrir le restant du mandrin prendre sont temp et n
Réponse
+7
moins plus
J'ai une perçeuse bosch psb 500re avec un mandrin à clé mais il n'y a aucune vis intérieure au fond du mandrin,comment faire???
adresse mail: xxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de données personnelles sur les forums !
Merci,

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, Ah !!! Avec les conseils du fabricant de donner un coup sur la clé enfoncée dans l'un des trous de la perceuse !!! J'avais donc mal compris. Pour une perceuse standard, comme le disait Polo264, il faut commencer par enlever la vis située dans le fond du mandrin. La tête de cette vis (avec un pas à l'envers) est souvent foiré. Si impossible de l'enlever, il faut percer la tête avec un foret. Ensuite, le mandrin est vissé normalement sur l'axe de la perceuse. Pour l'enlever, il se dévisse dans le même sens que pour faire rentrer les mâchoires. C'est à dire la perceuse en position comme pour percer vers un mur, il faut tourner le mandrin vers le droite pour le dévisser.

michel- 27 août 2012 à 22:54
merci beaucoup ,j'ai démonté le mandrin sans problème
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, Il est vrai que c'était risqué. Normalement on bloque l'axe avec une clé plate à la base du mandrin. Enfin ! Tout est bien qui fini bien.

Réponse
+3
moins plus
Merci à Main d'Or et à Polo264. Je précise à Main d'Or que ma perceuse est une perceuse classique ordinaire.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, personnellement, j'ai voulu aussi démonter le mandrin de ma perceuse (marque: perles). surprise, la vis que l'on peut voir au fond du mandrin a un filetage à gauche (c'est à dire à l'envers d'un filetage normal). ne le sachant pas, j'ai forcé dans le sens normal et la vis a cassé. dans l'utilisation, à ce jour, il n'y a pas de différence cordialement Polo

Réponse
+2
moins plus
il y en a pas !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Votre mandrin ne se dévisse pas ?
Cdlt,

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Vérifiez si vous n'avez pas une vis au fond du mandrin.
Cdlt,

Réponse
+0
moins plus
Merci encore une fois à Maind'or. Il n'y a pas de vis au fond du mandrin. Alors j'ai fait quelque chose de pas très orthodoxe, en me disant "ça passe ou ça casse" : j'ai introduit un tournevis par l'aile d'aération de la perceuse, bloquant ainsi l'aile du ventilo, et tourné le mandrin vers la gauche, et ça a marché!

Ce document intitulé «  Comment démonter le mandrin de ma perceuse ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.