Perçeuse : Forêt bloqué dans le mandrin

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 28 juil. 2016 à 19:12
Bonjour,

Je suis en possession d'un modèle acheté en 2006 : marque Bricorama
numéro de série 2006030052 à percussion BPP750.

Le forêt est bloqué dans le mandrin, qui est en deux parties : l'un doit être fixé avec une main tandis qu'avec l'autre main, il me faut tourner dans un sens pour défiger le forêt. Je ne sais plus dans quel sens je dois tourner pour défiger. Par ailleurs j'ai les ampoules aux mains, je ne peux plus le faire ; panne de force de poignet peut-être.

Quelqu'un qui a le même modèle peut-il me donner une astuce, sinon m'adresser un URL où je peux trouver la notice du modèle voire des vidéos pédagogiques d'utilisation ?

Merci d'avance
Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3439
7
Merci
bonjour

message destiné a VailantEtFiable

les internautes vous apportent des réponses sérieuses et fiables.
de plus ils vous précisent comment procéder.
si vous n'avez pas un minimum d'outillage pour faire les manips, nous n'y sommes pour rien, le seul responsable étant vous.

donc il est inutile de leur mettre des "-1".
cette fonction est faites pour des mauvaises réponses et non pour des réponses qui ne vous conviennent pas.

donc je remets tout les votes a "zero"

la moderation

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

xplom
Messages postés
34801
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
826 > Utilisateur anonyme -
y'a pas que le mandrin a débloquer ! mais non de non vous avez les explications !
pas besoin d'un roman, j'aurai écris la même chose que les autres bénévoles du forum
après si vous pigez pas reposer une question, on est patient....avec une barrière a pas franchir
relisez les réponses !
Utilisateur anonyme > xplom
Messages postés
34801
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Désolé mais cette question reste non résolu jusqu'à ce que j'en décide autrement. Evidemment si les administrateurs préfèrent décider à ma place....
xplom
Messages postés
34801
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
826 > Utilisateur anonyme -
mais je m'en contre fou quel soit résolu ou non votre question, mais allez vous me dire sur quoi vous butez
2 pinces en contre serrage c'est pas compliqué
stf_frmu
Messages postés
26581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3439 > Utilisateur anonyme -
bjr

je vous ai expliqué comment marchait sur notre forum le -1 et +1.

les réponses qui ont été apportées sont bonnes !

maintenant sachez que sur nos forums, un modérateur n'est pas obligé de faire que de la modération.
il a le droit de répondre et d'émettre un avis !

et le mot "petit" n'a rien d'injurieux...
Utilisateur anonyme -
C'est bien ce je je pense monsieur le "moralisateur" de ce qui est bon et mauvais. Vous semblez être le maître à penser dicter les conduites, les pensées que l'on doit avoir sur la toile :)
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
34801
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
826
2
Merci
bonjour
qui c'est qui met des - 1 ? , certainement un gars qui a jamais tenu une perceuse et bloqué son mandrin avec une mèche
les réponses sont ok pour moi, juste savoir les lires et comprendre
ça doit pas être donné a tout le monde...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
14380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
726
1
Merci
bonjour
desserrage "maison " :partie coté foret ; dans un étau... partie coté perceuse ; clef a griffe ou autre
sens de desserrage inverse des aiguilles d'une montre en regardant le foret (de la partie coté foret )
Utilisateur anonyme -
Merci. Je n'ai pas d'étau et c'est quoi une clef à griffe ?

Sinon desserrage "maison" ? qu'est-ce que cela veut dire ? Partie côté forêt voulez-vous dire la 2e partie que je dois dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à fixer dans un étau ? je n'en n'ai pas. Partie côté perceuse que je dois maintenir avec ma main : utiliser une clef à griffe ou autre ? Où puis-je trouver cet outil ? Est-il compatible avec mon appareil... Je n'ai pas de trou sur la perceuse pour y pénétrer une clef à griffe. Et qu'est-ce que c'est ?

Donc si je comprends bien le desserrage inverse des aiguilles d'une montre se fait en positionnant sa perceuse le manche dans le sens de mon corps et le forêt à l'opposé ? Si oui, cela m'avance, mais ça ne résout pas mon problème pour autant. Le mandrin a bien fixé le forêt rien à faire... Et j'ai plus envie de m'écorcher la peau.
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
26581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3439
1
Merci
bonjour

dans le cas précis essayons d'être clair et de voir les choses en faces.

d'après vos écrits, vous êtes un petit bricoleur, vu que vous ne connaissez pas les pinces a griffes et multiprises.

votre foret est bloqué, donc dans 90% il est mort.
il y a surement un roulement a billes ou aiguilles qui s'est mis en travers dedans et donc plus rien de possible sans dégâts.

il vous reste alors deux solutions.
soit vous trouvez dans votre entourage quelqu'un qui a des clés a griffes , étau et multiprises pour faire le démontage, sachant qu'une fois le foret retiré, dans 90% des cas il vous faudra changer le mandrin, soit vous changez votre perceuse.

sachez qu'un mandrin, si vous en trouvez un qui s'adapte sur votre perceuse vous coutera en gros 60 €...
donc il faut peser le pour et le contre sur son remplacement ou sur l'achat d'une nouvelle perceuse.
de plus si votre perceuse est de marque Bricorama, elle n'a pas du couter trop cher

"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
Utilisateur anonyme -
Détrompez-vous ! 50€. Changer le mandrin me coûterai 60€ ? Autant acheter une nouvelle perceuse. Mais alors si un jour j'en rachète une, ce sera une plus simple : genre perceuse pour "petit bricoleur". J'aurai préféré le mot "débutant". Le mot petit me paraît injurieux. Bref une perceuse faite uniquement pour monter une armoire à visses, ou faire des trous dans des murs qui ne sont pas faits en béton armés.
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
10414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
484
0
Merci
Bonjour,

2 pinces multiprises (vous savez ce que c'est ?), 1 sur chaque partie du mandrin, et vous les tournez en sens inverse l'une de l'autre...

Sinon, demandez à un voisin qui n'a pas encore les mains écorchées !

Cdt.
Utilisateur anonyme -
2 pinces multiprises ? Non je ne sais pas ce que c'est. J'ai pris ma tenaille, cela marche pas...C'est bel et bien bloqué ! Je m'entends pas assez bien avec mes voisins pour leur demander de l'aide. Sinon je vais finir par la jeter moi, cette foutu perceuse ! Plus de perceuse à la maison ! Vous pensez bien que si c'était aussi simple je n'aurai pas posé mon problème sur ce forum !

Désolé mais ma question reste non résolue.
Commenter la réponse de gt.55
Utilisateur anonyme -
Merci mais je crois qu'on va laisser tomber. Tant pis !
Commenter la réponse de labricole47