Comment motoriser mon portail ?

lea12 - 10 juin 2008 à 11:55
 adyx - 20 janv. 2009 à 03:26
Bonjour, j'ai un portail plein en bois (assez lourd) et je ne sais pas trop si je peux mettre une motorisation premier prix type : https://www.maisonic.com/motorisation-portail-battant.html ou si il faut que j'en mette une qui sont tout de suite beaucoup plus cheres (et pourquoi une telle difference de prix). D'ailleurs je ne vois pas trop la diff entre des bras et des verins. Si quelqu'un peut m'aider...

2 réponses

Bonjours, déjà les automatismes premier prix ne sont pas durable. Pour un bon automatisme qui marcheras des années il faut choisir les marques "BFT (top un du marcher) DEA ou encore faac. Le verrins, sa à une grosse force et une chaine ou ressort au millieux (attention aucune graisse patteuse dedans, uniquement du dégrippant). Les bras sont certe un peu plus long a poser. Mais plus facilement réglabe. Personnellement un bras serait mieux. Pour l'automatiser il faut prévoir deux gaines sur des pilliers ou autres surface devant le portail (pour les cellules) une pour le feu clignotant (pas obligatoire mais recommander quand on sort de nuit) après claviers/interphone et un a l'oposer du pillier, et une gaines qui va jusquau dijonteur(garage souvent) puis si l'interphone (si il y à n'a un) une gaine jusqua l'entrée si il es filaire. Après les fils à prévoir sont : Cellule => fil telephone 6x a toutes les cellules Feu clignotant => gros fils gris 4x Jusquau garage => fils noir polariter +/- et terre clavier/interphone => 2 fils telephone 6x jusqua la maison => 1 fils telephone 6x si l'interphone es radio pas de fils jusqua la maison. si il y a qu'un seul vantail, pas de fils qui part sur l'autre pilliers. Esperant avoir répondu et amenner les prochaines question bonne chance (il faut connaitre un peu en electricité pour le brancher)
0
Bonjour, En règle générale on ne motorise pas un portail en bois qui risque d'être déformé par la motorisation, pas tout de suite, mais au bout de 2-3 ans. On ne peut pas affirmer que les automatismes premier prix sont moins résistant que des automatismes chères. En réalité il faut distinguer les automatismes domestique concu pour 10 ouvertures /jour et les automatismes professionnels, concu pour plus de 50 ouvertures/jours, et même beaucoup plus dans le cas des barrières de péages d'autoroute, des performances inutiles dans le cas d'un portail de particulier. Ce n'est pas le prix qui fait la qualité. Le plus simple à poser et le moins déformant est la motorisation à bras. Les motorisation à vérin sont plus difficile à mettre en place : strict respect des côtes de poses, ouverture limitée à 90° et force appliquée au portail trés importante. Il existe un annuaire des fabricant de matériel de motorisation de portail www.portail-automatique.info
0