Comment réparer la manivelle de mon parasol déporté ?

seb.mari - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:36
 Coudaman - 8 oct. 2023 à 12:58
Bonjour, la corde de mon parasol déporté a cassé, j'ai eu la bonne idée de tout démonter pour remplacer la corde, mais je n'arrive pas à remonter correctement le système de manivelle: en tournant la manivelle dans un sens (pour ouvrir le parasol), en entant bien le clic des crans, par contre je n'arrive pas à le faire tourner dans l'autre sens (fermer le parasol). normalement ça doit tourner sans clic voici le lien vers la photo du mécanisme: [url=https://www.casimages.com/i/100707014716654807.jpg.html en espérant que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance

17 réponses

Désolée je n'ai pas la solution .Ma manivelle a aussi cassé je souhaite changer le mécanisme de montée et descente car celui ci est tout rouillé . Si votre solution a été de changer le mécanisme .Avez vous trouver un endroit où l'on en vend ? Si oui merci de me donner le tuyau .
79

Il est impossible de trouver un mécanisme de parasol déporté. C'est de l'obsolescence programmée. Leur durée de vie moyenne est d'environ 3 ans alors que la garantie est de 2 ans.

0