Signaler

Oscillo-battant coincé [Résolu/Fermé]

Posez votre question So - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 19:16 par NATALIE
Bonjour, Mon propriétaire a fait installer, il y a peu, des fenêtres PVC avec oscillo-battant et à cause d'une fausse manoeuvre le vantail oscillo-battant d'une fenêtre s'est coincé. J'ai remarqué que tous les "taquets" fonctionnenaient correctement sauf les deux de la tranche côté cadre qui ne bougent pas quand je tourne la poignée et restent en position basse (ouverture oscillo-battant). De plus, le vantail penche du côté de la poignée. Je ne peux qu'entre-ouvrir légèrement la fenêtre en ouverture française et je vois que ces "taquets" bloquent l'ouverture mais je ne vois rien de cassé et ne comprends pas où se situe exactement le problème. Je ne peux pas du tout ouvrir la fenêtre en oscillo. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Combien cela peut-il me coûter si je fais venir un réparateur? En vous remerciant,
Afficher la suite 
Utile
+71
plus moins
Sur la tranche du vantail côté poignée, un petit clapet s'enfonce sous la pression du doigt, il permet de débloquer la poignée, tout en repoussant le vantail contre son encadrement, tout rentre dans l'ordre. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Julien- 6 mai 2016 à 09:41
Merci beaucoup pour votre conseil
rapharocker- 17 mai 2016 à 12:35
Merci beaucoup !!
alainG- 9 juil. 2016 à 13:06
super Germaine! j'ai suivi les indications et j'ai débloqué ma fenêtre de marque FenetreA

MERCI 1000 fois
Répondre
NATALIE- 21 avril 2017 à 19:16
Merci beaucoup pour le tuyau, c'est facile et efficace en 2 secondes!
Répondre
Utile
+4
plus moins
Pour moi ça a marché le petit teu-teu à appuyer pour débloquer la poignée.
Utile
+3
plus moins
J'ai le même problème, la fenêtre se ferme correctement en positon "batant" mais impossible de l'ouvrir en position oscillo. La poignée tourne mais rien ne se passe. Je n'ai pas encore trouvé la solution et j'envisage de la démonter complètement pour voir.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, J'ai eu quelque chose comme ça avec un des miens, j'avoue qu'au début j'étais énervé, faché mais en fait il n'y a pas de truc pour revenir à la situation classique. Le principe est de retrouver dans quelle position est la poignée (OSCILLANT ou BASCULANT) et "jouer" un peu avec les taquets dans le but de comprendre la mécanique et à un certain moment, tu retrouveras "l'alignement" des taquets pour que tout rentre dans l'ordre. Bonne chance.
Utile
+1
plus moins
Merci de votre réponse. J'ai tout essayé mais rien à faire, les taquets ne bougent pas. Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sous la main pour l'instant mais dès que je peux j'ajouterai des photos. Enfin, pour l'instant j'ai appelé mon propriétaire qui à ma grande surprise ne m'a pas envoyé promener et a promis d'appeler l'installateur. Mais pas de nouvelles depuis 1 semaine... j'attends. Encore merci à vous deux.
Utile
+0
plus moins
encore merci!vous m'avez sauvé la vie! je me suis débrouillée toute seule sans aaide de mon mari
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !