Faut-il faire faire l'électricité par un pro ?

cbrstef - 16 mars 2010 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 20:26
j'aimerai savoir s'il faut faire faire son electricité par un pro, car on m'a dit que sinon en cas de probléme elctrique les assurance ne rembourse pas, est ce vrai? je suis à la maaf et je ne vois rien sur les contrats. les personnes qui m'ont dit ca, m'ont dit que leur assurance leur on exigé une facture de pro, pour des renovations. cela m'inquiete car je fais tout moi même. merci de vos réponses

4 réponses

bonsoir vous n'avez pas d'obligations a faire faire votre electricité par un professionnel. vous pouvez donc la faire vous même. mais il est vrai que les assurances en cas de soucis vont chercher la petite bête pour indemniser le moins possible et cela ce comprends aussi. il y a tellement de personne se croyant électricien parce qu'ils ont branché une prise de courant.... quand un consuel passe sur un chantier, qu'ils soit fait par un électricien amateur ou un pro, indirectement par le biais des travaux, on teste le savoir de l'exécutant... sinon ce que vous pouvez faire, c'est une fois votre installation terminée, faites passé un agent de contrôle (socotec, veritas, apave, qui vous fera une évaluation de votre installation et ainsi vous pourrez la donner a votre assurance pour vous couvrir. sachez quand même que des normes sont modifié tout les ans au niveau électrique. donc attention si vous avez commencé vos travaux il y a quelques années, avant de faire contrôler, vérifiez les nouvelles normes afin d'être en situation réglementaire!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 18:03
Bonjour, SI le travail est fait dans les regles de l'art il n'y aura Pas de probleme donc Il n'y a pas lieu de s'inquieter! apres, si c'est de la bidouille sans fondements quand on ne sait pas on ne fait pas!
0
j'a fait avec l'aide d'un elec, plus des bases perso et des renseignements du net
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 20:26
Bonjour, Oui, bien sur, si c'est fait avec l'avis de pros ou de "conseillers comme ici" il faut savoirque conseil et apprentissage sont de pairs Ce qe l'on voit et qui est cause d'un problème (incendie ou autres choses dont j'ai tenté de parler ici mais pas grave ?!??) c'est que pour bien travailler il faut les bons outils exemple pas le tournevis 01 a la place du 03 avoir le bon coup de poignet au serrage et notamment verifier en tirant fermement sur chaque fil (un a la fois) qu'il est bien serré (notamment dans la cage que l'on a bien ouverte avant (surtout sur les modeles exotiques..) le montage des dominos dont assez peu d'electriciens savent utiluser! et ces "saloperies de W..o" de mecanismes sans vis (sur le même principe su ce sujet la ceux qui sont interessés ouvrent un fil j'expliquerai les pourquoi) oui, les normes sur un forum on les a si on les respecte a la lettre SUPER! tous les incidents sont le non respect de ces choses sans plus !
0