Moteur like it pro 600 et sa télécommande
Guigui57 - 19 mai 2024 à 10:23
- Moteur like it pro 600 leroy merlin
- Moteur like it pro 600 prix - Meilleures réponses
- Moteur like it pro 600 avis - Meilleures réponses
- Naphtaline leroy merlin - Guide
- Moteur like it pro 600 - Forum Electronique
- Like it pro 600 code erreur ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Moteur like it pro 800 ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Like it pro 600 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
6 réponses
22 juil. 2022 à 17:44
Bonjour
De ce que je comprends: la programmation du moteur et des courses c'est bien faite . 6/1 / 6-2
C'est la programmation de la télécommande. Avez-vous appliqué le processus ??? 6-4.
Par sécurité appliquer le chapitre 6-3.
23 juil. 2022 à 18:07
Bonjour
On peut en conclure que la télécommande a un problème .
Les deux boutons ne servent que pour la programmation.
Cordialement.
23 juil. 2022 à 18:41
J'y avais pensé mais j'y croyais pas trop.
Je vais donc essayer de m'en procurer une autre.
Puis je prendre un modèle générique à condition qu'il ait la fréquence 433,92MHz ?
24 juil. 2022 à 06:36
Bonjour
Prendre un télécommande compatible avec la référence du moteur .
25 juil. 2022 à 21:03
Malheureusement je rencontre le même souci avec cette télécommande https://www.amazon.fr/G-MOTIONS-Télécommande-Universelle-Enregistrable-Francais/dp/B08964MS4Y
Pourtant compatible 433mhz...
Soit il y a un pb sur le moteur ou bien je ne fais pas l'appairage correctement 6-4.
27 juil. 2022 à 08:15
Bonjour
Avez-vous fait un reset des enregistrements d'autres télécommande 6-3
28 juil. 2022 à 17:38
Oui, maintenir code efface les mémorisations.
J'ai tenté le bouton poussoir et cela ouvre et ferme donc le souci doit venir d'un pb de réception de l'info venant des télécommandes.
Confirmé par une vidéo ou on voit clairement que l'appairage se fait de la manière suivante: presser code et relâcher, la led devient rouge fixe, presser deux fois le bouton de la télécommande. Lors des deux pressions, la led clignote, signe qu'elle reçoit l'info de la télécommande. Et dans la foulée apparaissent les deux barres signe de prêt à l'usage.
Dans mon cas la communication ne se fait pas car la led ne clignote pas. Et les deux barres reviennent après inactivité.
Je vais donc voir s'il n'y a pas un moyen de reset complètement le moteur ou d'identifier la panne (fusible, petit fil d'antenne ou autre) et voir si réparation possible car il a largement moins de 100ouvertures. Ça me paraît trop peu pour une panne de ce type.
J'ai relancé le constructeur, on va voir.
28 juil. 2022 à 17:54
Bonjour
Et si la télécommande achetée n'était pas compatible ????
28 juil. 2022 à 20:45
C'est une possibilité. Ceci dit, la télécommande achetée est compatible 433mhz, qui est la fréquence de diffusion du moteur. Donc normalement, elle est compatible.
Je vais attendre le retour du fabricant et commander dans le doute une télécommande identique que je me ferai rembourser si échec d'appairage.
8 nov. 2023 à 16:18
Ce n'est pas un problème de télécommande car si déjà la LED qui est censé clignoter reste fixe, vous pouvez appuyer sur toutes les télécommandes du monde ça ne marchera pas.
J'ai le même problème, je cherche la solution.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Avez-vous trouvé la solution car j'ai exactement le même problème. Quand j'appuie sur le bouton code la led ne clignote pas.
Cdt
29 déc. 2022 à 18:47
Bonjour Bernier
Il est dit sur la notice :.
6.3.2- Appuyez et maintenez le boutonCODEpressionné plus
de 8 secondes, il affiche " 0"
C'est complètement pas sa!!!
Il affiche un C qui clignote et qui veut dire que la mémoire des code est Rémi a zéro.
Se serait bien d'avoir des gens compétents pour répondre à notre problème.
La question est la suivante :
Pourquoi la petite lumière rouge ne clignote pas quand on appuie une fois sur le bouton code?
Est un problème de boîtier de commande ou autres...
Merci
Bonjour,
avez-vous trouvé une solution ?
quand j'appuie sur le bouton de ma télécommande (même problèmes avec la 2ème), la lumière sur le moteur s'allume mais le moteur ne réagit pas et indique un code "t"
j'ai vérifié le fusible, il me semble bon, je vois le filament qui travers de part en part.
j'avoue avoir atteint mes limites alors si quelqu'un a une idée...
Merci pour votre aide
Est-ce que quelqu'un a déjà
23 juil. 2022 à 15:17
Bonjour, merci pour votre retour.
Oui, le 6-1 est OK car mon moteur affiche les deux petites barres.
Ensuite lorsque je règle la course 6-2, tout se passe bien, y compris l'ouverture/fermeture de test.
Normalement à cette étape, devrais je être en mesure d'ouvrir la porte et la fermer avec les boutons up et down en remplacement de la télécommande ?
Concernant la télécommande, effacer les codes je sais faire 6-3. Pour ré-appairer la télécommande 6-4, j'ai tenté sans succès :
- bouton code maintenu et appuyer 2 fois sur le bouton 1
- appuyer sur le bouton code, le relâcher, appuyer 2 fois sur le bouton 1
J'ai remarqué que le rond censé clignoter lors du 6-4 ne clignote que si je maintiens code. Si je le presse uniquement, il ne clignote pas,il est allumé. Et il ne clignote pas non plus après avoir appuyé sur le bouton de la télécommande. Au bout de quelques secondes, cela repasse en mode veille avec les 2barres verticales.