Moteur like it pro 600 et sa télécommande

FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 22 juil. 2022 à 13:07
 Kisitop - 30 déc. 2023 à 17:34

Bonjour, 

J'ai un souci avec ma porte sectionnelle de garage qui a toujours bien fonctionné jusqu'au jour où j'ai dû la fermer manuellement après qu'elle ait été bloquée lors de la fermeture par un objet tombé au sol. 

Lorsque je la fermais, cela laissait un espace. Donc j'ai du fermer manuellement. 

J'ai pris la notice et tenté de reprogrammer la course. La procédure se passe bien sauf que la télécommande ne répond plus. Les piles sont OK pourtant (je les ai aussi changées dans le doute).

J'ai donc tenté re-associer la télécommande en suivant l'instruction de la notice (maintenir code et appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande) mais rien. 

J'aurais voulu tenter de changer le fusible, mais je suis pas très douée, sauriez vous me le pointer ? 

Je ne sais pas si c'est normal ou non, mais les boutons down et up ne font pas monter et descendre la porte. (j'ai toujours utilisé la télécommande mais je pensais que ces boutons étaient l'ouverture/fermeture directe). Est ce possible, ou ces boutons ne servent qu'aux réglages?

Bref, je suis un peu paumée. Et ouvrir, fermer manuellement est pénible. 

J'ai tenté de contacter le SAV flexidoor mais leur réponse est: regardez le notice ou faites appel à un pro :/

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. 


A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
22 juil. 2022 à 17:44

Bonjour

De ce que je comprends: la programmation du moteur et des courses c'est bien faite . 6/1 / 6-2

C'est la programmation de la télécommande. Avez-vous appliqué le processus ??? 6-4.

Par sécurité appliquer le chapitre 6-3.

Voir sur cette NOTICE


0
FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
23 juil. 2022 à 15:17

Bonjour, merci pour votre retour.

Oui, le 6-1 est OK car mon moteur affiche les deux petites barres. 

Ensuite lorsque je règle la course 6-2, tout se passe bien, y compris l'ouverture/fermeture de test. 

Normalement à cette étape, devrais je être en mesure d'ouvrir la porte et la fermer avec les boutons up et down en remplacement de la télécommande ? 

Concernant la télécommande, effacer les codes je sais faire 6-3. Pour ré-appairer la télécommande 6-4, j'ai tenté sans succès :

- bouton code maintenu et appuyer 2 fois sur le bouton 1

- appuyer sur le bouton code, le relâcher, appuyer 2 fois sur le bouton 1

J'ai remarqué que le rond censé clignoter lors du 6-4 ne clignote que si je maintiens code. Si je le presse uniquement, il ne clignote pas,il est allumé. Et il ne clignote pas non plus après avoir appuyé sur le bouton de la télécommande. Au bout de quelques secondes, cela repasse en mode veille avec les 2barres verticales. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
23 juil. 2022 à 18:07

Bonjour

On peut en conclure que la télécommande a un problème .

Les deux boutons ne servent que pour la programmation.

Cordialement.


1
FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
23 juil. 2022 à 18:41

J'y avais pensé mais j'y croyais pas trop. 

Je vais donc essayer de m'en procurer une autre. 

Puis je prendre un modèle générique à condition qu'il ait la fréquence 433,92MHz ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491 > FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
24 juil. 2022 à 06:36

Bonjour

Prendre un télécommande compatible avec la référence du moteur .

0
FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
25 juil. 2022 à 21:03

Malheureusement je rencontre le même souci avec cette télécommande  https://www.amazon.fr/G-MOTIONS-Télécommande-Universelle-Enregistrable-Francais/dp/B08964MS4Y

Pourtant compatible 433mhz...

Soit il y a un pb sur le moteur ou bien je ne fais pas l'appairage correctement 6-4.

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
27 juil. 2022 à 08:15

Bonjour

Avez-vous fait un reset des enregistrements d'autres télécommande 6-3


0
FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 17:38

Oui, maintenir code efface les mémorisations. 

J'ai tenté le bouton poussoir et cela ouvre et ferme donc le souci doit venir d'un pb de réception de l'info venant des télécommandes.

Confirmé par une vidéo ou on voit clairement que l'appairage se fait de la manière suivante: presser code et relâcher, la led devient rouge fixe, presser deux fois le bouton de la télécommande. Lors des deux pressions, la led clignote, signe qu'elle reçoit l'info de la télécommande. Et dans la foulée apparaissent les deux barres signe de prêt à l'usage. 

Dans mon cas la communication ne se fait pas car la led ne clignote pas. Et les deux barres reviennent après inactivité. 

Je vais donc voir s'il n'y a pas un moyen de reset complètement le moteur ou d'identifier la panne (fusible, petit fil d'antenne ou autre) et voir si réparation possible car il a largement moins de 100ouvertures. Ça me paraît trop peu pour une panne de ce type.

J'ai relancé le constructeur, on va voir.

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
28 juil. 2022 à 17:54

Bonjour

Et si la télécommande achetée  n'était pas compatible ????


0
FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 20:45

C'est une possibilité. Ceci dit, la télécommande achetée est compatible 433mhz, qui est la fréquence de diffusion du moteur. Donc normalement, elle est compatible.

Je vais attendre le retour du fabricant et commander dans le doute une télécommande identique que je me ferai rembourser si échec d'appairage. 

0
Ed > FluffyHerself Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
8 nov. 2023 à 16:18

Ce n'est pas un problème de télécommande car si déjà la LED qui est censé clignoter reste fixe, vous pouvez appuyer sur toutes les télécommandes du monde ça ne marchera pas.

J'ai le même problème, je cherche la solution.

Cordialement. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Avez-vous trouvé la solution car j'ai exactement le même problème. Quand j'appuie sur le bouton code la led ne clignote pas.

Cdt

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
29 déc. 2022 à 18:47

Bonjour Bernier

Il est dit sur la notice :.
6.3.2- Appuyez et maintenez le boutonCODEpressionné plus
de 8 secondes, il affiche " 0"

-1

C'est complètement pas sa!!!

Il affiche un C qui clignote et qui veut dire que la mémoire des code est Rémi a zéro.

Se serait bien d'avoir des gens compétents pour répondre à notre problème.

La question est la suivante :

Pourquoi la petite lumière rouge ne clignote pas quand on appuie une fois sur le bouton code?

Est un problème de boîtier de commande ou autres...

Merci 

0