Signaler

Faut-il prévoir une mise à la terre dans camping-car ?

Posez votre question alain2d - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 20:01
bonjour, j'aménage un fourgon. je prévois une entrée en 220v. faut 'il que je relie mes prises et mon alimentation stabilisée à la terre et comment? MERCI POUR VOS REPONSES.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
re... Bennnnnnnnnnnn........ Oui ! Mais c'est prévu dans les terrains de camping. Par contre en camping "sauvage".... Voyez la précédente réponse. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, ah que oui et c'est mêm plus que nécescaire Donc, TOUT ce qui est metalllique (carcasse DU CC relié a la terre générale qui est sur ta prise d'alim exterieure normalisée (pas une vulgaire rallonge) la rallonge de branchement evidament aux normes tu n'oublies pas que tu est sur des peneuds donc isolé du sol dans l'habitacle tu risque assez peu si toutes les terres sont interconnectées. c'est en descendant une main sur la tôlr et uu pied au sol que c'est grave Ne pas oblier le differentiel 10 Milliamperes! En cas de camping "sauvage" comme le dit LDS, bon (interdit), il est râre de pouvoir se brancher a des bornes toujours verifier la terre po se planter le piquet de terre de 50 cm c'est bien. les grouppes élecrogènes preferer la sortie 12 V et aussi mettre le piquet de terre. si pas prévue sur nimporte quelle borne du 240
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un piquet de terre de 50 cm ne donnera pas une terre proche de zéro, galamot ( votre réponse à autre question à la valeur d'une prise de terre ). La NF C 15-100 prévoit pour une terre supérieur à 500 ohms,un dispositif différentiel de 30 mA. Quelle est la valeur d'une prise de terre avec un piquet de 50 cm, Dieu seul le sait. Un dispositif différentiel de 10 mA est très onéreux et pas facile à trouver.LEGRAND n'en propose pas. L'installation doit être irréprochable,si non déclenchements fréquents à prévoir. La solution est de ce raccorder sur une prise 240 V du camping pour obtenir la meilleure sécurité. A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !