Signaler

Comment confectionner un chargeur de batteries ?

Posez votre question amarchein - Dernière réponse le 8 août 2010 à 18:48
comment confectionner un chargeur de batteries ( 220v / 12-24v) ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
d'abord bonjour et si vous l'achetiez ? sinon allez là : http://samourai21.over-blog.com/article-1087049.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci Ids,de votre réponse rapide, mais comme vous l'avez peut être deviné, je prefere la bricoler. Je me trouve en brousse et j'avais payé un convertisseur 220/12v que je branche sur ma voiture pour alimenter une ampoule, un téléviseur et un decodeur. Au bout de quelque heures,le convertisseur commence à siffler jusq'a ce que je demarre la voiture et la laisse au ralenti. un ami m'a donné l'idée qui consiste à fabriquer un petit chargeur, qui soit alimenté par le même convertisseur. merci d'avance pour toute réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Vous ne pourrez pas confectionner un chargeur de batterie moins cher que ceux en vente sur le marché, toute fois, si vous désirez vraiment le construire (pour le plaisir) on peut en réaliser du plus simple au plus compliqué, à vous de décider
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Nos messages se sont croisés ! Ce que vous voulez est réalisable électroniquement, mais d'aucun intérêt, Je m'explique, pour alimenter le chargeur, vous consommez sur la batterie la même puissance que vous la charger plus la consommation du chargeur, de là, perte supplémentaire de courant. N'oublions pas ce brave Lavoisier et sa fameuse déduction: rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut je dirais que pour charger une batterie, a "l'ancienne" en partant du secteur (dans la "brousse" ils sont encore en 110 non?? mais peu importe un transfo 230/15 volts un redresseur (un pont de diodes et hop + et - sur la batterie souci est que la résiduelle (d'alternatif) l'electronique n'aime pas dutout.. la batterie fait filtre mais quand même? le tout est donc d'avoir ce que vous avez une ALIMENTATION trabilisée avec une sortir suffisante en amperes pour les besoins immediats pour la Batterie (sa charge) il faut limiter le courant da charge et pouvoir commuter a plein régime en cas de défaillance de ta cascade sur le mekong qui fait du 230 V.. ausi si tu te sert du 230V alternatif un onduleur pour l'aspirateur ou le razoir electrique MDR
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut je dirais que pour charger une batterie, a "l'ancienne" en partant du secteur (dans la "brousse" ils sont encore en 110 non?? mais peu importe un transfo 230/15 volts un redresseur (un pont de diodes et hop + et - sur la batterie souci est que la résiduelle (d'alternatif) l'electronique n'aime pas dutout.. la batterie fait filtre mais quand même? le tout est donc d'avoir ce que vous avez une ALIMENTATION trabilisée avec une sortir suffisante en amperes pour les besoins immediats pour la Batterie (sa charge) il faut limiter le courant da charge et pouvoir commuter a plein régime en cas de défaillance de ta cascade sur le mekong qui fait du 230 V.. ausi si tu te sert du 230V alternatif un onduleur pour l'aspirateur ou le razoir electrique MDR
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !