Méthode pour Charger une Batterie d'une Visseuse Sans Fil ?!?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
* SaLuT Les Gens ! *

Ce post s'adresse à tous ceux ou celles qui savent un peu « bidouiller » [...] XD
  • Alors voilà : Je viens de récupérer une Perceuse-Visseuse sans fil avec sa batterie Li-ion [14.4V / 1300mAh] mais malheureusement, je n'ai pas le fameux chargeur pour recharger la-dite batterie! ^^
  • Et à mon grand désespoir, ma "charmante" perceuse n'est absolument pas connue du tout, en tout cas Google ne la connaît pas du tout! Sur son étiquette, il est écrit :

« D&C Power Tools Lithium » donc BRaVo à vous si ça vous dis qqch! LoL
  • Bref! J'aimerais donc savoir si qlq1 aurait un genre de "System-D" afin de charger ma p'tite batterie ?! Du genre, brancher des fils sur les bornes + et - , bref un truc du genre là quoi =) Ça ne vous aura pas échapper : j'y connais que dalle en Électronique, encore moins en Outillage^^ [Ah!Ah!]
  • Voilà Voilà! Dans l'attente, j'remercie chaleureusement d'avance celui ou celle qui pourrais m'aider! Bien Cdlt.

\m/ B.y.e ! \m/
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
1067
9
Merci
Re,
J'avais un chargeur de "terrain", le jour où j'ai pu en trouver un d'occasion je l'ai simplement fixé à demeure puis rendu utilisable
pour d'autres accu du même type il suffit pour cela de
le garder dans son état d'origine puis de sortir
deux câbles du plus et moins pour y adapter d'autres adaptateurs.

(image cliquable)

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8486 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
2
1
Merci
DANIEL : Merci pr ton conseil, je vais tenter d'aller jeter un oeil au marché, qui se tiens ds mon bled (54) en général les Jeudi ;) Par contre, tu parle d'accu et de polarités ou jsé pas quoi et là par contre ca m'fais un peu peur lol, comme j'lai dis le bidouillage c'est pas vrmt mon fort mais bon, si j'veux pouvoir charger s'te foutue batterie, j'me doute que j'aurais pas trop le choix d'apprendre qlq bricole ^^ lol

NEOZENITH : Alors oui elle ressemble à celle que tu propose mais comme toutes les perceuses quoi (héhé) mais ce n'est pas celle-là, en tout cas la batterie est du même genre!
En effet, une photo de ma perceuse pourra surement aider donc je vais la prendre de suite en pix et j'la poste d'ici 10min! ;-)

En tout cas, merci à vous DEUX d'vos conseils et de votre Rapidité !

A toute suite pi etre \m/
Commenter la réponse de EL-DRaGiBuS
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
3
0
Merci
Bonjour,

La perceuse, ou au moins la batterie, ne ressemble-t-elle pas à ça :
http://french.alibaba.com/product-gs/14-4v-lithium-dc-power-tool-diy-li-ion-battery-cordless-drill-60057432052.html

Sinon une photo de la bête pourrait aider ;)
Commenter la réponse de Neozenith
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
2
0
Merci
ET VOICI DONC :
  • MA PERCEUSE

• ET SA BATTERIE :

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
2
0
Merci
dsl mais j'ai piger seulement 10% de ske tu viens d'me dire... ^^ LoL

Fais C***, j'en conclu que ça va être bien + chiant que j'le penser st'histoire là^^ et j'pense k'ca va vite me prendre la tête! En + j'ai très peu de temps libre entre mes 2 filles et mon taf...
Ok ben laissez tomber les gars, j'compte plutôt m'en acheter une qui aura son chargeur ce coup-ci!
Daniel, merci a toi de m'avoir répondu, idem pour Neozenith ;)
Salut les gars !
\m/
Daniel 26
Messages postés
10958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
1067 -
Pour faire simple:

(image cliquable)
Messages postés
10958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
1067
-1
Merci
Bonjour,
Sur les marchés de l'occasion qui ont lieu dans beaucoup d'endroits le dimanche matin vous pouvez trouver un chargeur équivalent pour moins de deux euros.
Restera à votre "charge" de modifier l'introduction de l'accu sur sa base en vérifiant bien le sens des polarités si celles-ci ne
sont pas tout à fait standard.
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26