Pourquoi le disjoncteur de ma plaque ne peut être réarmé ?

abr0969 - 5 déc. 2010 à 17:12
 ys09 - 5 déc. 2010 à 17:56
Bonjour, j'ai fais tomber de l'eau sur ma plaque de cuission. Peu après les plombs ont sautés et la moitié de mes équipements ont cessé de fonctionner. Après avoir remis le courant, j'ai pu remettre en service tous mes équipements sauf ma plaque. En fait le disjoncteur associé ne peut être relevé: dès que je le relève,tout saute à nouveau Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre d'où vient le problème : la plaque ou le disjoncteur ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fusible derrière le disjoncteur

2 réponses

jeanpaul27500
5 déc. 2010 à 17:19
BONSOIR Votre plaque est en cause dans se cas ou vous avez renverser de l'eau dessus:Vous prenez un sèche cheveux,et vous la faite chauffer pour que les fils,sèche tout comme votre plaque et tout devrais revenir comme avant. Cordialement jean-Paul
1
Bonsoir, J'ajouterais à la réponse de Jean Paul, qu'il vaut mieux soulever le dessus de votre plaque, pour la sécher correctement. Profitez-en pour vérifier si un fil est prés de la carcasse, ou autre. Même en renversant de l'eau dessus, elle ne devrait pas se mettre en défaut. Sinon vous risquez d'avoir le même problème si une ébullition projette de l'eau sur votre plaque. Evidemment, cette opération est à réaliser, prise débranchée.
0