Impossible de réarmer disjoncteur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Messages postés
68808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour à tous,
Suite à des travaux Enedis dans la rue, nos plombs ont sauté lors de notre absence. A notre retour, j’ai réarmé tous les disjoncteurs, mais celui du four refuse de se réarmer. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. L’appareil est neuf, et aucun souci d’humidité ou travaux dans l’appartement n’auraient pu créer de court circuit. Je suis circonspect Quant à l’origine de ce souci. Je serais très reconnaissant si certains d’entre vous avaient une suggestion. Belle journée !

3 réponses

Messages postés
32069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
7 022
Bjr debranchez les 2 fils du four et faites un essai.
Que se passe t'il ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020

Merci de votre retour, je viens d’enlever les deux fils du disjoncteur « four » et en effet, une fois retirés , le disjoncteur se réarme. Que pensez vous qu’il faille faire? Merci d’avance de votre aide
Messages postés
9208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
2 564
Bonjour il va falloir contrôler le four au niveau de son branchement et voir si la panne n'a pas un rapport avec les travaux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020

Merci de votre retour, en effet j’ai vérifié tous les branchements du four, rien à faire, tout est correct. Le problème doit donc se situer ailleurs. Merci de vos conseils je demanderai l’intervention d’un électricien. Bonne journée
Messages postés
68808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 651
Bonjour

Pour votre four ce n'est pas un électricien qu'il faut contacter mais un réparateur en électroménager si vous ne voulez pas intervenir sur le four.
Pour des conseils il faut la référence du four si récent voir SAV sous garantie.
Evitez de parler du changement de compteur vous risquez de vous entendre dire c'est la faute des autres (Enedis).