Signaler

Est ce que l'eternit peut devenir poreux ? [Fermé]

Posez votre question brico57000 - Dernière réponse le 9 juil. 2009 à 00:55 par Maind'or
Bonjour a tous, Voila je suis sur le point de louer un hangar dont la toiture est en eternit, elle a 30ans, en dessous de la toiture il y a un faux plafond en laine de verre, la pente du toit n'est plus très importante et pas mal de mousse est sur le toit. Actuellement il y a des fuites par le faux plafond, j'ai soulever qques plaques de laine de verre et me suis apercu que les plaques d'eternit sont humides est ce de la condensation ou alors l'eternit est devenu poreux et bon a changer ?? Merci de vos éclaircissements
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Condensation ou fuite, pas facile à dire. Mais, oui, ces tôles peuvent devenir poreuses avec le temps et surtout se fendre. La mousse est son pire ennemi, vaut mieux l'enlever puis traitement anti-mousse + contrôle étanchéité au niveau des vis. Si les tôles sont toujours en bon état général, pas fendues ou autre, elles peuvent être peintes avec de la peinture prévue pour mettre sur un sol ciment. Elle est très résistante et imperméable. Bien sûr, les tôles seront parfaitement propres avant l'application de la peinture.
Utile
+0
plus moins
pour ma par l'eternit c'est de l'ardoise et non du bac acier!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je précise que l'éternit sont des tôles en fibro-ciment. Contenant de l'amiante dans les précédentes fabrications. Donc, ni bac acier et ni ardoise.
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord pour le bac acier mais renceigne toi eternit fait de l'ardoise (c'est vrai quel est en fibro-ciment)d'ou la fabriquation de plaque fibro j'aurai du faire le raprochement vu que c'est un local industriel
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Ha oui, je voie ce que tu veux dire, les grandes ardoises d'environ 30cmx30cm que l'on pose avec des crochets. Je n'avais pas fait le rapprochement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !