Comment enlever une tache de rouille sur un carrelage poreux ? merci de vos astu

-
comment enlever une tache de rouille sur un carrelage poreux ? merci de vos astuces...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
la tâche de rouille pourrait être diminuée voire enlevée totalement avec du vinaigre blanc chaud, une brosse et de l'huile de coude Bon courage

Dire « Merci » 55

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7370 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci! je vais donc essayer....
je suis contente d' avoir trouvé votre site..
metre un peux d'acide chloridrique, laisser une minute agire et rincer a l'eau claire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
1
1
Merci
J'ai des tâches de rouille dans ma piscine suite à un nettoyage avec une brosse métallique soi-disant en inox et spécialement conçue pour la piscine.

La piscine est en émaux avec de joints en Weber HR comme pour les bassins publics.

J'ai essayé le citron, le vinaigre, avec sel, bicarbonate... sans succès surtout sur les joints.

Le meilleure solution est l'acide chlorhydrique sur un petit morceau de coton à démaquiller qui retient l'acide pour qu'il puisse faire son effet. J'ai posé les cotons sur les tâches et les ai imbibés avec un petit pinceau. Environ un quart d'heure plus tard les tâches ont pratiquement disparue. Le reste est partie en frottant légèrement avec le pinceau ou en renouvelant l'opération pendant 5mn.

Les émaux ne sont pas attaqués et si le joint l'est, ça n'est pas visible. Il faut naturellement rincer abondamment.

Je précise que l'acide est très dangereux, ne pas respirer les vapeurs, porter des gants résistants à l'acide, des lunettes, des vêtements et avoir une douche ou un jet d'eau à proximité, bref prendre toutes les précautions d'usage quand on travaille avec de l'acide.

Pour les émaux et la pâte de verre, ça marche sans laisser de trace, pour les autres support il faut tester. Je ne sais pas si le joint ordinaire pour bassin privatif résiste, à tester également.
Paul-Bernard
Messages postés
26675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2034 -
Bonjour doume77.

Plutôt que l'acide chlorhydrique, utilisez l'acide phosphorique. C'est l'acide plus particulièrement dédié à la dissolution de la rouille.

Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de doume77