Signaler

Quel outil pour poncer poutres ?

Posez votre question libelnoise - Dernière réponse le 9 févr. 2010 à 20:59
bonjour, je souhaite poncer les poutres d'un plafond à la francaise pour les eclaircir (elles ont ete verni à plusieurs reprises d'une teinte tres foncée) et les re-vernir en incolore. Je ne sais quelle outil utiliser pour effectuer ce travail ? Puis je utiliser une ponceuse excentrique? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, oui vous pouvez une ponceuse excentriques, mais si bcp a enlever, vous avez pas fini.... sinon il existe des brosses métallique qui se mettent au bout d'une perceuse (très bien pour enlever le plus gros) ou alors des disques spéciaux pour ponçage bois que l'on met sur un meuleuse d'angle (très bien pour enlever le plus gros) et ensuite la ponceuse pour finir et atténuer les défauts de ponçage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A mon avis, la teinte ou le vernis est rentré dans les fibres du bois et revenir a la couleur du bois est quasi impossible si non, décaper ces vernis (decapant) et lessiver avec de la lessive saint marc mais PRO (oxydrine saint marc) bien dosée et rincer plusieurs fois (attention mettra des lunettes pour proteger les yeux)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui, en effet je pense que ce ne sera pas une partie de plaisir!!! En tout cas merci pour vos conseils, j'ai au moins plusieurs options ; je devrais m'en sortir avec tout ça. Merci encore, amicalement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !