Comment uniformiser la couleur sur un meuble en bois ?

blumette - 30 août 2010 à 18:09
 robin - 31 août 2010 à 13:43
ma fille a decide de repeindre son lit en bois peint dans un magasin de bricolage le vendeur ma conseille de ne pas poncer la peinture (trop complique d apres lui ...)mais de peindre directement sur le bois (bois colore bien sur !!)devant mon etonnement il ma dit qu ajourdhui ca se faisait bcp le et que si je voulais un resulat "couvrant "c etait la meilleure solution!! nous avons commence laborieusement notre travail mais voila le pinceau laisse des traces et la peinture n est pas du tout uniforme !!que faire pour uniformiser la couleur ?? merci davance

5 réponses

merci mille fois pour votre reponse !!rapide et tellement claire !! la couleur que j ai utilise a bien accroche et je n ai pas eu de pb de bulles ect ..mais on voit les traces de pinceau ... merci encore !! ps: j habite en israel et comme au moyen orient les vendeurs sont capables de vs vendre n importe quoi ....donc pas facile de s y retrouver !!
1
Prenez une peinture à l'huile, elles sont de bien meilleure qualité. Quand au pinceau, il faut qu'il soit doux, comme un pinceau de maquillage (sans exagérer, non plus. Mais plus il sera doux, plus il sera facile de peindre avec sans faire de marque ! Bon courage, beau pays qu'Israel, dommage ces histoire de violence ! A++ !
1
Bonjour, Avec quel type de peinture et quelle marque avez-vous peint ? En êtes-vous à une couche ?
0
j ai deja passe une couche .. quand a la peinture c est une peinture a l eau de la marque yaakobi ..malheureusement je ne pense pas que vs connaissiez cette marque j habite a l etranger !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, si vous voulez une bonne qualité, un seul moyen : poncez au papier de verre 100 tout ce que vous avez peint, s'il en reste c'est pas grave. Il faut que ce soit plat et que la prochaine couche accroche. Ensuite, achetez de la peinture glycéro (à l'huile), diluez la première couche de 5% de white spirit. Le résultat de la première couche sera déjà plus beau. Repassez une coup de papier de verre &(à une fois la couche bien sèche (mini 24 h) et peignez la deuxième couche. Le résultat devrait être nettement plus beau. Faites attention aussi à la qualité des pinceaux. N'achetez pas des bas de gamme à 20 centimes, prenez les meilleurs. Vous ne travaillerez que mieux, et plus facilement !!! Bon courage ! (yaakobi... c'est dans quel pays, ça ? )
0