Signaler

Comment enlever une lasure neuve sur du bois ?

Posez votre question stf_Janeton 14Messages postés mardi 22 mars 2011Date d'inscription 4 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2014 à 19:17
Bonjour. Nous avons acheté une table et un bahut chez but en chêne clair. Certaines parties sont massives et d'autres non. Malgré le "traitement", nous étions inquiets, et j'ai passé une lasure aquastop 3V3 achetée cet été pour traiter mon portail en bois. Mon mari étant assez pressé, je n'ai pas pas poncé entre les 2 couches. Après cette 2ièmecouche, il trouve que ça a un aspect trop "verni", et que ça a perdu son aspect naturel. Cette couche part à l'ongle à certains endroits. Je lui ai dit qu'il était hors de question que je ponce à la main ou à la ponceuse. Je ne sais trop quoi envisager, un produit chimique, ou bien dois je me résoudre à gratter pendant des semaines ? Merci de votre aide !!!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir oui il existe bien les décapants chimiques, mais il faut quand même gratter... et cela abime le bois je trouve.... de tout façon une fois le décapage fait, il faut laisser sécher plusieurs jours puis poncer car pleins de petites pluches de bois se forment a la surface.... comme quoi le décapant abime le bois ! non le mieux reste le papier de verre et lui de coude ! même si c'est long et fastidieux, une fois votre meuble fini vous aurez un beau rendu et serez fier de votre travail courage ne désespérez pas !
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 10 août 2014 à 18:38
Non pitié je suis avec la voisine, ne fais pas cela,on peux s'arranger, lol
Répondre
Daniel 26 7793Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 10 août 2014 à 18:52
Ne jamais rien avouer à l'avance, maintenant je connais la raison de la présence du mascott à 15h10 sur le trottoir !
Répondre
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 10 août 2014 à 19:28
canailloux
Répondre
Paul-Bernard Haut 8611Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 11 août 2014 à 18:38
Bonsoir les duettistes "Daniel et Daniel".

Sans vouloir le moins du monde me mêler de votre conversation, je voudrais en revenir à la question d'Epoisses21 à propos de sa lasure. Contacte-moi en MP, il existe des "recettes" pour professionnels qu'on hésite à rendre publiques.
Bonne soirée. Amicalement. PBH
Répondre
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 11 août 2014 à 19:17
Bsr l'ami ok pas de problème Tu as déjà la photo transmise par canailloux des deux faces déjà lasurées
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Si vous préférez utiliser un décapant, choisissez le "spécial bois". Effectuez un dépolissage grossier à l’aide d’un abrasif gros grain (60) afin de faciliter la pénétration du décapant si la lasure est épaisse, ce qui semble être le cas. Ca aidera le produit et le rendra plus efficace. Applicquez, laissez agir le produit plusieurs heures. grattez à la spatule, ou à la brosse métallique ou avec de la laine d'acier. rincez et laissez sécher. Si nécessaire, appliquez à nouveau du décapant. Si votre bois est du plaquage ou de la marqueterie, rincez au white spirit sinon à l'eau avec une brosse et non avec de la laine de verre.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour et meilleurs voeux à toutes les personnes des forums qui aident les autres ! Poncer à la main me génait plutôt par peur de rendre inégal, non pas pour le travail occasionné (j'adore gratter...). Et le décapant chimique me faisait peur car on voulait vraiment retrouver l'aspect naturel. En fait j'ai pris un couteau plat, et "pelé" la couche brillante, qui est partie très facilement. Effectivement, ça peluche un peu. J'envisage de poncer avec un papier de verre 0. Mais maintenant je ne sais plus ce qu'il reste en dessous. Je ne sais pas si je vais passer un imperméabilisateur, car il faut vraiment qu'il soit totalement "invisible".... Et si je ponce, qu'est ce que je vais vraiment enlever ? Si le bois a été "traité" comme ils disent, ce traitement ne va t'il pas partir avec le ponçage ??? Merci de vos avis...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour le traitement n'est pas en surface mais dans l'épaisseur du bois
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !