Comment décaper un chalet lasuré pour le peindre ?

Signaler
-
 jo38 -
J'ai un chalet lasuré ton bois que je voudrais peindre avec une peinture à l'eau. Quelle solution employer pour le décaper rapidement et sans produit nocif pour l'environnement et la santé ?

3 réponses

Bonjour Josiane; Réponse d'un professionel. Ce n'est pas la peine de décaper la lasure. Il faut la poncer comme il faut en faisant sauter les parties écaillées, ensuite lessiver légèrement et rincer. A la première couche il faut mettre une peinture d'accrochage et deux couches de peinture de finition acrylique satinée. Je te conseillerais de mettre une bonne peinture de professionel. Je te donne des renseignements sur les marques, du "NORMAE" de chez TOLLENS COULEUR PEINTURE. Chez ZOLPAN et chez GAUTIER SEIGNEURIE, il ont une très bonne gamme. Mais..... bonne peinture et tu sera tranquille 15 à 20 ans si c'est bien fait. Bon courage.

Bonsoir daniel a raison. Un bon ponçage, ensuite il te faut une couche d'accrochage de bonne qualité (peinture seigneurie gauthier, tollens, unikalo...), laisse bien secher. Tu peux gratter avec un couteau pour mesurer l'adhérence de l'accrochage. Ensuite il te faut deux couches de peinture laque satiné ou mat suivant la brillance désiré. Le satinée se lavera mieux par la suite. Là tu est tranquille pour une bonne dizaine d'années. Courage, bon boulot. Tu sera contente du travail réalisé
j'ai acheté un chalet avec une soit disante lasure, on ne voit pas le veinage du bois , ça ressemble plus à de la peinture, comment ne pas me tromper pour passer une nouvelle couche (quel produit ) merci de vos réponses

Un ponçage (, à la ponceuse éléctrique évidemment), devrait suffir.Quand à la peinture, je ne vous conseil pas une peinture acrylique en extérieur, mais une peinture glycéro, c'est beaucoup plus résisistant. Amicalement Nath