Posez votre question
Signaler
Comment enlever le calcaire de ma douche ? [Fermé]
gygy - Dernière réponse le 18 juil. 2011 à 15:05
Lire la suite
- Enlever le calcaire
- Nettoyage calcaire
- Enlever calcaire
- Comment enlever du calcaire sur paroi vitrée de douche ? (Résolu) » Forum - Nettoyage
- Comment enlever des traces de calcaire sur vitres de douche » Forum - Nettoyage
- Comment enlever Tartre sur paroi de douche ? » Forum - Nettoyage
- Comment enlever le calcaire sur une porte vitrée ? » Forum - Maison
- Comment enlever le calcaire sur bac de douche en pierre ? » Forum - Nettoyage
8 réponses
bonjours, je ne suis pas contre toutes ces gentilles méthodes mais j'ai un goût tout particulier pour les choses radicales et rapides!!
Or il se trouve qu'il y a un point commun entre tout les produits cités, c'est d'être à base d'acide (comme tout détartrant digne de ce nom!).
Il me semble donc plus légitime et plus rapide d'utiliser du banal acide Chlorhydrique, vendu dans tout les supermarché et magasins de bricolage pour quelques sous, et dont l'efficacité est sans égale (quelque secondes ou minutes dans le pire des cas suffisent!!)
Néanmois, bien qu'on puisse utiliser ce produit pure sans risque sur tout les plastiques (attention tout de même, gant conseillé!), il faut prendre quelque précausion pour tout ce qui est métalique qui risque d'être attaqué par ce redoutable produit! penser à diluer et à limiter le temps d'action!
bon détartrage!!
Bonjour,
Oui effectivement le vinaigre est trés efficace quand le calcaire est deja present mais pour eviter qu'il ne réaparaisse, utilisez des systèmes anticalcaire magnétique, c'est vraiment trés efficaces! On peut en trouver sur le site naturel et solaire. Ca vous changera la vie, vous n'aurez plus d'entretien à faire.
;)
Bon nettoyage.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.