Comment enlever le calcaire de ma douche ? [Fermé]

Signaler
-
 véro62 -
Bonjour j`aimerais que ma douche fonctionne mieux, mais le calcaire à bouché les petits troues de ma douche. Auriez-vous un truc pour le nettoyage de ma douche ? merci gygy

8 réponses

Le vinaigre d'alcool marche bien également Eve
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je voulais me faire un détartrage, du coup j'ai utilisé de l'acide en bain de bouche ... C'est super-top !! plus de tartre sur les dents !!! plus de dents non plus d'ailleurs !! lol
en effet pour ma part je suis aussi d'avis pour le vinaigre mais tu peut aussi ensuite detrartrer les petit trou avec une aiguille
bonjours, je ne suis pas contre toutes ces gentilles méthodes mais j'ai un goût tout particulier pour les choses radicales et rapides!! Or il se trouve qu'il y a un point commun entre tout les produits cités, c'est d'être à base d'acide (comme tout détartrant digne de ce nom!). Il me semble donc plus légitime et plus rapide d'utiliser du banal acide Chlorhydrique, vendu dans tout les supermarché et magasins de bricolage pour quelques sous, et dont l'efficacité est sans égale (quelque secondes ou minutes dans le pire des cas suffisent!!) Néanmois, bien qu'on puisse utiliser ce produit pure sans risque sur tout les plastiques (attention tout de même, gant conseillé!), il faut prendre quelque précausion pour tout ce qui est métalique qui risque d'être attaqué par ce redoutable produit! penser à diluer et à limiter le temps d'action! bon détartrage!!
Bonjour, Oui effectivement le vinaigre est trés efficace quand le calcaire est deja present mais pour eviter qu'il ne réaparaisse, utilisez des systèmes anticalcaire magnétique, c'est vraiment trés efficaces! On peut en trouver sur le site naturel et solaire. Ca vous changera la vie, vous n'aurez plus d'entretien à faire. ;) Bon nettoyage.
faire bouillir de l eau avec du vinaigre blanc et faire tramper votre pomme de douche toute le nuit .rincer a l eau clair et remonter la.
Bonjour,

Essaye de tremper le pommeau de douche (en entier, dans une bassine ou une casserole) pendant 10-12h dans du coca... Ca fonctionne super bien !
Le vinaigre d'alcool est efficace, en cas d'entartrage important, je fais tremper ma pomme de douche , et mes brise-jets de robinets dans un seau , avec du détartrant cafetière. C'est rapide et super efficace , a faire une ou deux fois par an .