Signaler

Comment enlever des taches de sang séché sur un matelas ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question filette - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 11:43 par Leila
Bonjour,

En vue de déménagement, je vais laisser mon matelas à une amie, or celui -ci a des taches de sang (taches bien sur qui a séché) . j'ai essayé de les enlever avec de l'eau de javel diluée et aussi avec de l'eau oxygénée..rien n'y fait ! et meme pire j'ai des auréoles jaunatres qui ont apparues autour ! C'est assez urgent et je n'aimerai pas qu'elle l'ai dans cet état ! Merci de m'aider a enlever cette tache de sang.

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+264
plus moins
Bonjour à tous et toutes, Pour retirer les taches de sang sur un matelas blanc, j'ai essayé un truc génial et qui fonctionne à la perfection : - Imbiber un coton sec avec du Dakin que l'on trouve en pharmacie et qui est à base d'eau de javel. - Tamponner les taches avec le coton en laissant quelques secondes sur chaque tache. - Après une fois que les taches ont presques disparu, frotter legèrement avec le conton et laisser secher le matelas. Vous verrez que c'est un produit magique. En même pas 5 minutes toutes mes tâches de sang sêchées avaient disparu. Bon courage à tous et toutes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MASS- 20 avril 2011 à 10:31
Merci pour l'astuce. Je viens d'essayer sur un de mes matelas, tout est impeccable. C'est presque magique. La tache était fraiche, pas sèche, et c'est aussi efficace. C'est moins cher que changer un matelas !!!
Leila- 11 avril 2017 à 11:43
Je te remercie les tâches son presque parti
Répondre
Utile
+85
plus moins
Bonjour
je ne suis pas du même avis!
Je pense qu'il faut absolument éviter l'eau tiède et tout source de chaleur sur du sang, qui le cuit et le rend très très difficile à récupérer!
La javel ne fonctionne pas très bien sur le sang et c'est surement elle qui a fait l'auréole jaune.
L'eau oxygénée était une bonne idée mais il faut laissé agir:
J'utilise un peu de mon produit à lentille pour les tache de sang (produit oxydant correspondant à une eau oxygèné à 3%!) cela fait une mousse blanche et oxyde les globules rouges et la tache blanchit au fur et à mesure, je nettoie au savon et à l'eau et recommence jusqu'à disparition de la tâche:
je récupère touts les tâches de sang accidentelles de nos culottes en coton ou synthétique (ma fille et moi) comme ça, mais je laisse agir parfois plusieurs heures entre les savonnages.
Beryl- 4 juin 2011 à 11:10
Genial le produit à lentille!! Je pensais mon matelas irrécupérable...Tout a disparu! Merci!!
er- 7 juin 2011 à 09:45
produit a lentille incroyable
Jo- 19 juin 2011 à 23:28
Excellent le produit à lentilles. Tout à disparu !
Utile
+60
plus moins
Merci beaucoup pour votre conseil, j'avais une tache de sang bien sèche et épaisse, je viens de mettre du dakin pur imbibé sur du coton et j'ai bien frotté sur mon matelas.
tout est absolument parti sans auréole.
Mon matelas et moi vous disons encore merci !!!
silzic- 2 août 2011 à 17:38
merci beaucoup aussi. JE viens de tester le Dakin sur deux taches bien vieilles. Tout est parti. Maintenant, je vais acheter une housse et serai plus prudente.
Utile
+51
plus moins
Je crains que ce ne soit irrécupérable, parce que vous avez provoqué certaines réactions chimiques avec l'eau de Javel et l'eau oxygénée! Vous auriez dû simplement frotter à l'eau tière additionnée d'un produit de lessive, la plupart d'entre eux éliminent le très bien ce genre de taches.
Je vous conseillerais d'acheter une housse pour matelas, il en existe qui ferment avec un zip (voir catalogue Redoute, 3 suisses et autres).

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !