Comment supprimer taches de sang séché sur matelas [Résolu]

suzannelise - 7 mai 2018 à 16:35 - Dernière réponse : Malin.21 308 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 15:05
Bonjour,
des taches de sang de 15 jours dont certaines bien incrustées sur un matelas en latex ...J ai tout lu pour être sure de ne pas me tromper et ne pas perdre mon matelas tout neuf J'ai choisi le coton imbibé de Dakin ( en pharmacie. lotion antiseptique d'eau de javel et de permanganate de potassium) sur les taches les plus fines,elles se blanchissent rapidement , pour les autres il faut attendre un peu que l'action se fasse et tamponner légèrement. c'est miraculeux, plus aucune trace, aucune auréole. Ensuite Il suffit de laisser sécher. Vraiment à recommander
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

stf_jpd87 45468 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 10:00
0
Merci
Bonjour

Ce n'est pas une QUESTION MAIS UN CONSEIL;
Merci
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Un protège-matelas évite ce genre de problème et se lave. Rien n'est plus dégoutant qu'un matelas taché.
Malin.21 308 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 11:35
bonjour je réagis à vos propos
quand le matelas est neuf comme indiqué...on le jette?
désinfecté et sans auréole je ne vois pas où est le mal à le garder
si vous le gardez pour vous, pas de problème, vous savez ce qu'il a eu, mais moi je sais que j'ai du mal à dormir sur un matelas non protégé. Un protège-matelas se lave facilement, pas le matelas.
Pourquoi les dépôts-vente par exemple ne prennent pas de matelas d'occasion, même propres et sans tâches ? question d’hygiène tout simplement.
Commenter la réponse de Sylviane
Malin.21 308 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 15:05
0
Merci
donc un matelas neuf 300 euros malheureusement taché la première nuit (de noces par exemple) on jette....tant qu à faire autant jetter aussi la Femme...
Commenter la réponse de Malin.21